Tchinkwe Posté(e) le 4 février 2021 Posté(e) le 4 février 2021 Bonjour à tous, Après quelques recherches je n'ai pas trouvé réponse a mon problème, donc je me permet d'ouvrir un sujet pour qu'on me vienne en aide. Donc le soucis : j'ai mis en route mon tout premier NAS avec un disque de 8 To. Installation de DSM, configuration, transfert de mes films etc... Sauf que du coup 8 To c'était déjà trop juste 1 mois plus tard alors j'ai acheté un 14 to. Je vire le 8 to du NAS, prépare le nouveau disque et pour repartir sur une base fraiche je réinstalle DSM en pensant que je n'aurais qu'a mettre l'ancien disque dans un boitier externe pour recuperer mes données et basta ! J'ai mal pensé apparemment car ça ne fonctionne pas 😀 En gros quand je le branche le NAS détecte le disque USB mais je ne peux rien faire ni avec USB Copy, ni FileStation. Pas moyen d'avoir accès au contenu de l'ancien disque. Je suppose qu'il doit y avoir une sorte de conflit puisque DSM installé sur le disque USB ? L'installé dans la 2eme baie j'imagine que ce serait trop facile donc on oublie... Erreur de débutant je sais, mais bon me voila bien coincé et j'aimerais bien recuperé mes données. J'espère avoir été assez clair et merci d'avance pour le coup de main 🙂 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 4 février 2021 Posté(e) le 4 février 2021 Ben si, l'installer dans la 2ème baie, et copier les données d'un volume à l'autre (avec File station pour éviter de passer par le PC) ça devrait fonctionner. Tant que tu insères le 2ème HDD mais que DSM ne te demande pas de formater, tu ne perds rien. Et pour l'absence de lecture du branchement USB, c'est à cause du format (normalement à l'installation du 8To tu as dû formater en Btrfs). 0 Citer
Tchinkwe Posté(e) le 4 février 2021 Auteur Posté(e) le 4 février 2021 (modifié) Tout simplement ? J'aurais juré avoir lu quelque part que c'était impossible pour une histoire de conflit, j'ai du m'emêler les pinceaux avec tout ces sujets, tutos et surtout mon statut de noob du NAS haha Et oui les 2 disques sont bien en Btrfs J'ai l'air encore plus bête maintenant... Merci Lelolo, j'essaye ça de suite 🙂 Modifié le 4 février 2021 par Tchinkwe 0 Citer
Messages recommandés