Aller au contenu

Preparation Disques, 16129 Erreurs Qoi Qu'il Arrive..


Messages recommandés

snif :-(

bonsoir ,

moi qui pensais que mon 1to était mort, j'ai fait un formatage bas niveau avec diskwipe = 16129 erreurs

j'ai donc testé un autre disque ( 750go samsung ) = 16129 erreurs

soit les 2 ont le meme nombres d'erreurs soit il y a un truc qui va pas ...

nb : disque branché en sata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif :-(

bonsoir ,

moi qui pensais que mon 1to était mort, j'ai fait un formatage bas niveau avec diskwipe = 16129 erreurs

j'ai donc testé un autre disque ( 750go samsung ) = 16129 erreurs

soit les 2 ont le meme nombres d'erreurs soit il y a un truc qui va pas ...

nb : disque branché en sata

sur le même controleur ? peut être que le controleur de disque à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon je suis un poissard en informatique donc bon je suis habitué !!

je suis en train de le mettre sur un autre pc ( helas meme config que la mienne ) pour voir .... dans 3h je vous tiens au courant !

sinon aprés, je teste le formattage avec un boitier USB, voir firewire .... qu'est ce qui faut pas faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est franchement très louche ton truc :shok:

Essai de faire un autre formatage, pour voir si ces erreurs disparaissent ?

Coche bien 'Random data' en 1 passe, puis 'Erase'

Normalement au second, c'est zéro voir très peu !!

Sinon, change de disque.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire LOL la ...

je viens de tester sur l'autre pc, avec les bonnes options, au bout de 3h, la meme chose 16 000 et quelques erreurs ( teste du 750go effectuée 2 fois to day ) ...

obligé il y a un pb genre carte mére Asus M2n-E sli ou driver sata, avec le logiciel non ??

la je refais ( pour la 3eme fois ) un formattage bas niveau mais cette fois dans un boitier firewire ...

Si demain il me mets pareil, soit je balance le disque et le syno , soit je teste le logiciel samsung bas level, soit je rachete un disque autre que samsung ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, a mon avis, c'est le disque qui n'arrive pas a corriger ou a marquer ces zones défectueuses.

Se n'est pas top, car cela signifie que le SYNO se plantera le nez dedans, sans arrêt :vava:

Bon, là, c'est ma propre interprétation de l'embrouille qui t'arrive.

Change de disque..... Négocie un retour et échange chez ton fournisseur si tu ne peux pas le recycler dans un PC.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non fred,

il me marque le meme nombre d'erreur sur un disque 750 et un disque 1to de la meme marque samsung ... ( probabilité ??? 0.0001% ?? :) )

je pense plus un pb avec le logiciel de formatage et les samsungs ... 16 000 erreurs ca ferai beaucoup trop, le 750go marche nickel... la je suis en train de re re re faire un formatage bas niveau sur un 3eme pc en USB cette fois et sur un pc avec une carte mere pas asus et sans antivirus... pour voir si le pb peut venir de ca...

vous connaissez un autre logiciel de formatage pareil pour tester ??

merci :)

EDIT :

Pour rigoler un peu ....

voici le resulat avec les 2 disques dur samsung, testé sur 2 ordinateurs ( de meme config ) en sata, puis en firewire :) je vous laisse apprécier ...

maislolqoism9.jpg

maislolqoi2xh6.jpg

EDIT 2 :

le formattage bas niveau sur le 3eme pc ( pc portable )(en usb) ecran bleu a 85% ( aprés 9h ) car le disque dans le pc ( 2,5 pouce ) est mort... en 4 jours je galére bien :)

la je teste un nouveau formattage avec roadkill mais cette fois sur un disque western... histoire de voir si il me mets 16 129 erreur ... si c le cas ... alors pb ma config avec le logiciel, ou pb avec le windows modifié, ou logiciels sur mon pc qui fait déconner le truc .. on va voir

dans tout les cas j'ai encore des ressources ... lol , testé aprés sur un autre pc en windows 2000 au lieu de xp et en usb, tester le logiciel de formattage du constructeur du disque, voir si un disque dur vole bien si on le lance par la fenetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je penserais plus a un probleme disque et de son logiciel (firmware) interne qui est incapable de marquer ces zones défectueuses.

Mais c'est vraiment bizarre :shok:

A+ :hi:

Fred.

PS : Attacher les pattes ? Pauvre chat :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben scan disque, formatage bas niveau avec l'utilitaire samsung = 0 erreur...

j'ai mis mon petit casque, enfilé mes gants, tout le travail que j'ai effectué depuis 4 jours sur les disques dur => envolé ... j'ai pris mon scoot .... et je suis allez acheté un nouveau disque dur western digital :) , 1to wd10eacs ... j'ai fait un scan avec roadkil's ( 3h40 ), 3041 erreurs .....

AHHHHHHH ENFIN plus les 16129 de chez SAMSUNGGGGG oufffff

la je suis en train de tout réinstallé....

de tte facon mon samsung me servira pour autre choses ...

ps : le western est 2 fois plus silencieux que le samsung spintpoint

si vous aussi vous avez des PB avec samsung et le logiciel de preparation, alors BONNE CHANCE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, pb avec le western ( w10eas ) bug, obligé de retiré l'alim pour l'eteindre... refait roadkil's ...65 erreurs a chaque fois

alors j'ai acheté un seagate , 1er scan :

sanstitre4ql3.jpg

2eme scan :

sanstitre5iy6.jpg

je suis septique, soit , j'ai acheté un :

- samsung 1 to = 16 000 erreurs / 16 000 erreurs

- samsung 750 go = 16 000 erreurs / 16 000 erreurs

- western 1to weas10 = 3041 erreurs / 62 erreurs

- seagate 750 go = 4096 erreurs / 4095 erreurs

- maxtor 320 go = 3245 erreurs

- seagate 500 go = 3100 erreurs

ps : j'ai fais 2 formattages a chaque fois avec roadkil's

ps2 : tester sur un autre pc ( roadkil's bug au bout de 2 min)

ps3 : tester sur autre pc en firewire, meme resultat en nombre erreurs

ps4 : tester en usb, meme resultat en nombre erreurs

ps5 : samsung 1to, tester avec le logiciel samsung, + formattage bas niveau samsung , 0 ERREUR

ps6 : formattage bas niveau en cours pour le seagate avec un autre logiciel...

et donc soit ILS SONT TOUS DEFECTUEUX, soit roadkil's c'est la plus grosse m**** qui existe au monde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.