ponto42 Posté(e) le 8 février 2021 Posté(e) le 8 février 2021 Bonjour, J'ai paramétré mon NAS Synology en serveur DHCP et serveur DNS. Par contre je trouve bizarre en saisissant la cmd tracert de toujours passer par des serveurs bbox (Bouygues) et de ne jamais passer par le serveur DNS que j'ai configuré (80.67.169.12) J'ai fait un essai avec le site www.nas-forum.com Est-ce anormal ou ai-je mal compris l'utilité d'un serveur DNS? Par avance merci 0 Citer
oracle7 Posté(e) le 8 février 2021 Posté(e) le 8 février 2021 @ponto42 Bonjour, L'@IP 192.168.1.254, c'est quoi ? ton NAS ou la passerelle de ta box ? Cordialement oracle7 😉 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 8 février 2021 Posté(e) le 8 février 2021 (modifié) Il y a 5 heures, ponto42 a dit : Est-ce anormal ou ai-je mal compris l'utilité d'un serveur DNS? Bonsoir, Le traffic réseau ne passe pas par le serveur DNS. Le serveur dns sert à traduire l’URL d’un site en Adresse IP. La commande pour savoir si il fonctionne c’est nslookup nslookup google.fr L’IP de ton serveur dns doit être ton NAS si tout est bien configuré. Traceroute (Tracert) sert à connaître le chemin que les paquets empruntent. Donc si 192.168.1.254 est ton routeur, c’est normal. Pour internet: PC > routeur > ... > Site web Modifié le 8 février 2021 par maxou56 0 Citer
ponto42 Posté(e) le 9 février 2021 Auteur Posté(e) le 9 février 2021 Merci de vos réponses. Oui l'IP: 192.168.1.254 correspond à mon routeur (BBox) J'ai bien mis l'IP de mon NAS comme serveur DNS. La commande nslookup fonctionne correctement Donc j'ai bien paramétré mon serveur DNS 0 Citer
Messages recommandés