patounet06 Posté(e) le 14 mars 2021 Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour je souhaiterais savoir ,s'il vous plait, quelle capacité maximum (par disque) puis je mettre sur mon ds 211 + en effet j'ai actuellemet 2 x 2To qui sont presque pleins merci par avance cordialement Patounet06 0 Citer
firlin Posté(e) le 14 mars 2021 Posté(e) le 14 mars 2021 Bonjour patounet06, Pour savoir ça il faut aller ici https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Why_does_my_Synology_NAS_have_a_single_volume_size_limitation Et pour un DS211+ la taille maxi du volume est de 16To donc tu peux monter 2 disques de 16To en raid1 ou SHR 0 Citer
patounet06 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Posté(e) le 14 mars 2021 merci beaucoup Firlin pour lr lien et pour l'info😀 bonne soirée 0 Citer
patounet06 Posté(e) le 14 mars 2021 Auteur Posté(e) le 14 mars 2021 bonsoir A tout hasard y aurait il une liste mise à jour des disques compatibles avec le ds 211+? merci par avance Patounet06 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 14 mars 2021 Posté(e) le 14 mars 2021 Il y a 12 heures, firlin a dit : Et pour un DS211+ la taille maxi du volume est de 16To donc tu peux monter 2 disques de 16To en raid1 ou SHR Bonsoir, 16To ce n'est pas la limite pour le/les disques. 16To c'est la limite pour un seul volume, mais si le groupe de stockages dépasse 16To, il est possible d'avoir plusieurs volumes "volumes multiples". Citation Remarque : Certains modèles de cette catégorie ont une capacité de stockage brute supérieure à la taille maximale d'un volume unique (16 To ou 108 To). Si vous avez besoin d'une capacité supérieure à la taille maximale d'un volume unique, vous pouvez envisager de créer un groupe de stockage prenant en charge plusieurs volumes (ou de le convertir en groupe de stockage à plusieurs volumes). Il y a 6 heures, patounet06 a dit : A tout hasard y aurait il une liste mise à jour des disques compatibles avec le ds 211+? A jour non, il y a ça chez Synology: https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=DS211%2B&category=hdds_no_ssd_trim&p=1 Il y a cette article qui parle des disque pour les anciens NAS Synology. https://www.cachem.fr/nas-synology-capacite-disques-durs/ 0 Citer
patounet06 Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Posté(e) le 15 mars 2021 bonjour merci Maxou56 pour ta repose. Du fait qu'il n'y ait pas de liste de compatibilité sur les marques de disque, je vais probablement mettre deux disques de 8 TO seagate dont les 2 de 2TO installés sur le nas m'ont donné satisfaction. bonne journée Cordialement Patounet06 0 Citer
patounet06 Posté(e) le 15 mars 2021 Auteur Posté(e) le 15 mars 2021 bonjour je vais surement poser une question idiote mais savez vous ce qui fait qu'un disque soit compatible ou incompatible avec le 211 + ? merci par avance Cordialement Patounet06 0 Citer
Messages recommandés