Aller au contenu
  • 0

Onduleur et prise rj45


krzyzstof

Question

Bonsoir,

Je souhaite faire l'acquisition d'un onduleur pour protéger en priorité mon NAS414 des (trop) fréquentes coupures de courant dans ma nouvelle région.

En faisant certaines recherches j'ai vu que beaucoup d'onduleurs avaient une prise in et out RJ45 (comme par exemple le Eaton UPS Ellipse PRO 1200 USB FR). Est-ce que le fait de relier mon routeur internet à l'entrée RJ45 d'un onduleur puis de relier mon switch à la sortie RJ45 de l'onduleur (pour arroser mon réseau) fait perdre du débit ? En outre, je m'interroge sur hardware rj45 des onduleurs : sont-ils gigabit ? Car si je reprends la fiche descriptive sur Amazon de Eaton UPS Ellipse PRO 1200 USB FR, il est indiqué réseau 10/100 ! J'ai trouvé la doc de Eaton, mais pas de mention à ce sujet.

Si vous pouviez éclairer mon tunnel d'ignorance avec vos lumières d'expériences sur le sujet, je suis preneur 😉

Merci

Kzf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il existe effectivement sur certains UPS une protection surtension pour le réseau RJ45. Cette protection est généralement prévue pour un réseau 10/100 ce qui parait un peu dépassé à l'heure du Gb.

Si c'est du 10/100, soit vous ne vous en servez pas, soit vous ne l'utilisez pas. Bref, vous l'oubliez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Mic13710 @niklos0 merci pour vos réponses. Oui, j'ai vu que les APC Back UPS pro avaient du Gigabit après coup. Cependant, j'ai lu que les commentaires d'utilisateurs sur Amazon étaient assez critiques sur les errements du micrologiciel et sur le SAV.

Avez-vous cependant, une réponse à la 2ème partie de ma question à savoir si l'utilisation des ports rj45 en Gigabits avaient des incidences sur les taux de transferts ? Ce qui m'intéresse pour le coup ce sont des retours objectifs, c'est-à-dire mesuré par exemple avec des outils comme iperf3 ou autre 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon onduleur. Il est très bien.

On notera que seule 3 prises sont ondulées et les 3 autres n'ont qu'une protection contre les surtensions. Le prix à par contre bien augmenté depuis que je l'ai.

Ceci dit, si je devais en racheter un pour protéger un NAS similaire ou un PC, je reprendrai le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.