Spudboy Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Salut o/ Autre question noob. Evidement lors de l'installation de mon NAS /homes n'était pas chiffré. Depuis j'ai installé Moment, mes photos fais des albums etc... Je voudrais chiffré /homes, complétement. Est ce que si je le sauvegarde sur un volume temporaire, que je le suprime et le recrée ensuite mais chiffré et recopie des données ca peut passé? Moment ne se plaindra pas ? Merci bien 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 (modifié) Bonjour on ne peut pas chiffrer /homes en revanche on peut chiffrer des dossiers partagés à leur création. Modifié le 1 avril 2021 par pluton212+ 0 Citer
Spudboy Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Posté(e) le 1 avril 2021 J'ai déja fais plusieurs dossiers chiffrés. Le truc c'est que je pensais faire un backup de mon pc via Synology drive client. Mais il copie par défaut dans /home/Drive/Backup/${HOSTNAME}. Je sais pas trop la différence en /homes et /home l'un semble être un alias de l'autre. Mais du coup si on ne peut pas les chiffrer ... Je pourrais sauvegarder dans un autre dossier partagé et chiffré Backup par exemple, mais Synology drive client ne semble pas vouloir allez ailleurs que /home. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 1 avril 2021 Posté(e) le 1 avril 2021 Le dossier /homes est le dossiers racine des /home (un par utilisateur). 0 Citer
Spudboy Posté(e) le 1 avril 2021 Auteur Posté(e) le 1 avril 2021 ouais c'est ce que j'avais compris 0 Citer
Messages recommandés