Aller au contenu

Disque "en panne" et non lisible depuis le PC

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je me suis enfin inscris car j'aimerais résoudre ce problème avec l'aide de personnes plus calées que moi.

J'ai un Synology DS216j avec 2 WD Red de 3To chacun.

L'un m'a "lâché" il y a quelques semaines, c'est en tous cas ce que dit le Nas qui le met "en panne".

Si je n'insère que ce disque quand je démarre mon Nas, je peux pourtant voir les fichiers dessus.

Si je connecte ce disque à mon PC, j'entends bien le bruit de Windows d'un appareil connecté, je le vois dans "Gestion des disques" mais pas moyen de lui assigner une lettre et donc de parcourir ce disque dur.

J'ai également un message qui me dit que mon groupe de stockage (SHR) est dégradé.

Merci !

Capture.JPG

Posté(e)

Il faudrait nous montrer l'état du SMART.

Cependant, pour un disque de 3To, tu ne devrais pas te poser trop de question et le remplacer rapidement. Quitte à te servir de celui là comme backup.

Posté(e)

Bonjour Benem,

Comme le fait remarquer @niklos0 remplace ton disque car s'il est noté en panne dans le nas. Le nas ne l’acceptera plus même s'il fonctionne sur un PC

Posté(e)
Le 01/04/2021 à 18:16, Benem a dit :

je le vois dans "Gestion des disques" mais pas moyen de lui assigner une lettre et donc de parcourir ce disque dur.

Bonjour,

C'est normal, le format (EXT4 ou BTRFS) n'est pas directement lisible par windows. 

De plus tu est en SHR (=Raid 1) ce qui n'est pas non plus directement lisible par windows.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.