This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Création de dossier et récupération automatique du lien de partage


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise mon NAS Synology RS1619xs+ pour stocker des photographies (entre autres choses bien sûr, je ne fais pas que ça avec…). Pour chaque affaire que je traite dans mon métier, je crée un dossier sur le NAS dans lequel j'ajoute des photographies au fur et à mesure de l'avancement des opérations (le plus souvent à partir de l'application DS Photo depuis mon smartphone, c’est bien pratique). Lorsque j'ai ajouté toutes mes photographies, j'envoie à mon client un lien de partage qui lui permet de consulter le dossier qui contient les photographies qui le concernent. Tout cela est assez simple et cela fonctionne très bien. Mais tout est manuel (la connexion au NAS, la création du dossier, la récupération du lien de partage). C’est un peu laborieux et surtout chronophage et sans valeur ajoutée lorsqu'il s'agit de répéter l'opération plusieurs fois par jours.

Aussi, je me suis dit qu'il doit bien exister un moyen d'automatiser tout ça. Bien sûr, il n’est pas question de faire un bricolage qui simule un utilisateur en enregistrant les clics et les mouvements de la souris ou les frappes du clavier.

L'idée serait de communiquer avec le NAS en ligne de commande SSH, lui envoyer en paramètre le nom du dossier à créer (en l’occurrence la référence de l’affaire issue de mon logiciel métier), et de recevoir en retour le lien de partage (à copier/coller dans mon logiciel métier qui saura le transmettre à mon client en temps utiles). J'ai questionné le support Synology mais la réponse que j'ai reçue indique qu'ils ne proposent pas cette fonction et que tout doit désespérément être fait manuellement.

J’ai installé Putty sur mon PC et j'ai fait les premiers tests qui me permettent de me connecter sans difficulté au NAS.

Si quelqu’un peut me conseiller la meilleure façon de s’y prendre pour faire le bout qui reste, son aide sera la bienvenue.

Dans l’attente de vous lire,

Bien cordialement,

Gill

Modifié par Gill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.