Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour je reçois des centaines de message sur de nombreux NAS RS816/819 suite à la mise à jour  6.2.4-25556.

Avez vous ce même problème ?

Message ci dessous :

 

Cher utilisateur,

Le conflit IP de l'adresse [0.0.0.0] s'est produit au niveau de l'interface LAN1

 

Une solution ?

 

PS : il ya aussi sur le LAN2

 

 

 

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai reçu aucune erreur depuis son installation.

Tu as essayé un reboot ?

Comment est/sont configuré(es) la/les carte(s) LAN du NAS ?

Modifié par Diabolomagic

Posté(e)
  • Auteur

oui les NAS ont tous été rebouter , il s'agit plus de 100 NAS,

 

Les cartes LAN sont configurés sur des vlans particulier, le LAN1 sur 2 vlan bien distinct avec des plages ip totalement différente.

et le LAN2 sur un autre vlan.

 

Avant la mise à jour on n'avait pas de message d'erreur de conflit.

Cela se produit sur des RS816 et RS819.

 

très bizard, je trouve j'ai désactivé l'IPV6, identique le problème est toujours la...

Posté(e)

Comment sont attribuées les IP ? Statiquement sur le NAS ou par réservation d'IP sur le serveur DHCP ?

  • 1 an après...
Posté(e)
  • Auteur

Ip manuel sur les NAS,

il y a une plage réservé sur le hors dhcp pour les serveurs le nas.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.