Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Récemment j'ai fait un tutoriel sur comment installer Wordpress avec Docker et configurer le reverse proxy car je n'ai rien trouvé sur internet qui correspondait à ce que je voulais faire.

Cependant mon tutoriel n'a pas été encore approuvé, je suppose qu'il s'agit d'un problÚme de mise en page, je n'en connais pas vraiment la raison... 

Je souhaiterais donc suggérer la création d'une section dédiée aux tutoriels Docker sur Synology et pouvoir y inclure des liens externes, je sais que c'est contraire à la politique du forum afin d'éviter des liens vers des sites frauduleux :

"Vous devez poster votre tutoriel sur notre forum, nous n'autorisons pas un post vers un lien externe. Nos membres doivent pouvoir visualiser votre tutoriel sans sortir de notre forum, ceci afin d'éviter les liens vers des sites douteux."

Cependant, Ă©tant donnĂ© qu'on peut inclure un lien dans n'importe quel autre type de poste, pourquoi ne pas juste faire un "Disclaimer"  ? D'autant plus que le tutoriel doit ĂȘtre validĂ© avant d'ĂȘtre visible, cela suppose une vĂ©rification des liens externes, non ?

Je comprends bien la volontĂ© du forum de garder son intĂ©rĂȘt d'avoir l'exclusivitĂ© de certains tutoriels pour pouvoir attirer des gens.

Mais si on tient un site web comme moi, cela contrait Ă  remanier l'Ă©criture du tutoriel pour l'adapter Ă  la mise en page du forum. J'ai donc dĂ» réécrire le tutoriel que j'ai fait sur mon site web sur le forum. Ca me tenait Ă  cƓur de le partager car j'aurais bien voulu savoir comment faire avant, et puis pour contribuer au forum et Ă  tous les tutoriels qui m'ont aidĂ©.

Par ailleurs, il existe déjà des tutoriels trÚs intéressants comme ici https://mariushosting.com/docker/ , pourquoi donc réinventer la roue ?

Les tutoriels Docker permettent également de découvrir des projets qui sont trÚs utiles au quotidien.

Merci de votre comprĂ©hension, je pose ici la question car je n'ai pas de rĂ©ponse, je ne sais pas quelles sont les motivations qui empĂȘchent cela.

Posté(e)

Bonjour,

Le tutoriel a été validé.
Mais les modérateurs sont tous bénévoles, donc c'est en fonction du temps disponible...
Et je n'utilise pas Wordpress, donc j'ai corrigé quelques fautes de grammaire mais je ne sais pas juger de la pertinence du contenu, je compte sur les apports des participants.

Posté(e)

@Lelolo

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

Mais les modérateurs sont tous bénévoles, donc c'est en fonction du temps disponible...

Merci, je ne voulais pas mettre de pression... 😅

Il y a 2 heures, Lelolo a dit :

Et je n'utilise pas Wordpress, donc j'ai corrigé quelques fautes de grammaire mais je ne sais pas juger de la pertinence du contenu, je compte sur les apports des participants.

Merci beaucoup ! Je vais me relire afin de pouvoir les corriger également sur mon site web.

Quel CMS utilises-tu si ce n'est pas indiscret ? Joomla, Jekyll ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.