jp.bond Posté(e) le 22 avril 2021 Posté(e) le 22 avril 2021 Bonjour je possède un DS115J avec 1 T0 de disque dur. En regardant de plus près, le système Synololgie m'annonce 912Go dans Panneau de Config > Systême > Centre d'infos > Stockage. J'ai une sauvegarde de 700Go à faire sur ce disque, mais je n'ai pas pu la terminer car le disque est annoncé plein (géré par Synology Drive Server/Client) Je ne comprends pas pourquoi... et surtout je n'arrive pas à savoir quel est le détails d'utilisation du disque : la taille du système DSM (j'utilise le 6.2.4-25556) la taille des appli installés le volume de ma sauvegarde finalement chargée Je devrais avoir 200Go de marge... il me semble que pour un système et quelques apps, c'est largement suffisant ! Si vous pouviez m'aider à analyser ces aspects, pour comprendre d'où vient le problème... merci 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 22 avril 2021 Posté(e) le 22 avril 2021 Question bête : quand tu vois 912 Go, c'est la place totale ou la place disponible ? 0 Citer
jp.bond Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Posté(e) le 23 avril 2021 c'est la place totale. La place disponible, maintenant, est nulle... lol Le processus de sauvegarde est suspendu alors qu'au total j'ai 700Go à sauvegarder 0 Citer
jp.bond Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Posté(e) le 23 avril 2021 ok je commence à en savoir un peu plus... J'ai installé Synology Drive, et j'avais laissé 1 dans le champs du nombre de versions... mais 1, en fait, ça veut dire 2 en tout ! Du coup le disque était plein car la sauvegarde était double. Je viens de changer ce paramètre, en désactivant le versionnage. J'ai vu que dans la corbeille j'avais ensuite un dossier de ma sauvegarde... que j'ai supprimé (ce qui etait dans ma corbeille hein, pas les fichiers normaux) Mais je n'ai récupéré que 60 Go... Donc il doit y avoir autre chose en cache, ou Synology Drive se garde une place énorme au cas où ?! J'ai lu aussi dans d'autres discussions qu'il y avait un dossier caché nommé @Download ? Et qu'il fallait le vider dans ces cas là... mais impossible de le trouver... en tout cas pas via la version web ni l'explorateur Windows... et je ne connais pas Putty et le SSH... ça me dérange pas de m'y mettre s'il le faut, mais je pensais que ce serait plus simple ! Merci de vos conseils 0 Citer
jp.bond Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Posté(e) le 23 avril 2021 effectivement, je me suis mis à Putty... je trouve un dossier @synologyDrive je crois qui fait 300Go ! Je ne sais pas comment le vider, je tente le redémarrage déjà... 0 Citer
jp.bond Posté(e) le 23 avril 2021 Auteur Posté(e) le 23 avril 2021 effectivement, le redémarrage m'a permis de régler le problème... et de récuperer 300Go je peux donc maintenant relancer ma sauvegarde que cela serve à d'autres... 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.