Aller au contenu

Problème envoi mails Free - configuration Port 465 sur MailPlus

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines nous n'arrivons plus à envoyer de messages aux adresses mail chez Free. Nous sommes nous-mêmes chez Free et il semble que nous devions activer la connexion SMTP-SSL port 465. Nous avons bien coché les envois sécurisés dans le MailPlus Server mais impossible de changer le port 25 et de cocher les connexions sécurisées dans les propriétés de MailPlus, les options sont grisées et les lignes serveur SMTP et Port SMTP ne sont pas modifiables.

Nous avons passé beaucoup de temps pour essayer de régler le problème, en vain. Si quelqu'un a une piste pour nous aider ça serait vraiment bienvenu.

Bonne soirée

opat12

MailPlus.jpg

MailPlus Server.JPG

Posté(e)

Bonjour,

smtp.free.fr

et port 587 en TLS

(le port 25 est obligatoire)

tout ça avec un compte qui à les droits administrateur.

Il y a un bon tuto pour les débutants qui traite de MailPlus Serveur.

 

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, pour ceux qui auraient un problème identique nous avons résolu le notre en créant un nouveau nom de domaine dans MailPlus Server (avec gmail.com) pour pouvoir supprimer le nom de domaine free.fr

Puis dans MailPlus > paramètres > SMTP nous avons pu ajouter une adresse mail d'expéditeur Free configurable en Port 465. Une fois cette adresse par défaut nous avons supprimé le nom de domaine gmail.com dans le mailPlus Server.

J'espère que ça pourra être utile

Merci pluton212+ d'avoir pris le temps de nous répondre 🙂

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.