ExileOnMainStreet Posté(e) le 6 mai 2021 Posté(e) le 6 mai 2021 Bonjour à tous, J'ai ouvert un ticket auprès du service d'assistance Synology, suite à un défaut du ventilateur qui ne fonctionnait plus qu'en mode plein régime. Après plusieurs échanges et vérifications, dont le contrôle à distance par leurs soins, il a été conclu que le problème venait du composant sur la carte mère. Le NAS n'étant plus sous garantie (2 ans et 5 mois), ils me disent de le remplacer par un neuf. Ma question est : ne doivent-ils pas me proposer l'achat d'une carte-mère comme pièce détachée ? Merci pour vos réponses.
Kramlech Posté(e) le 6 mai 2021 Posté(e) le 6 mai 2021 Pour autant que je sache, Synology n’a jamais proposé la commercialisation de pièces détachées, et je ne vois pas ce qui pourrait l’obliger à le faire si ce n’est pas dans leur politique commerciale.
ExileOnMainStreet Posté(e) le 13 mai 2021 Auteur Posté(e) le 13 mai 2021 Réponse de Synology : on peut vous vendre la carte-mère, mais au prix de 123 € H.T., plus frais de transport. Ce qui la met quasiment au prix du NAS neuf. Moralité : au moins, mon NAS sera bien refroidi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.