Steve Defred PostĂ©(e) le 2 juin 2021 PostĂ©(e) le 2 juin 2021 Bonjour, J'ai de nombreuses photo en doublons, mais qui comportent des noms de fichiers diffĂ©rents... J'ai regardĂ© ce post: mais cela ne semble fonctionner que si les noms de fichiers sont identiques. Est-ce que quelqu'un connait une manip, ou un logiciel, permettant de supprimer rapidement les photos en doublons, mĂȘme si les noms de fichiers ne sont pas identiques? Remarque: parfois, pour une mĂȘme photo, un exemplaire contient encore les metadonnĂ©es, et d'autres copies ne les contiennent pas, ce qui rend encore plus difficile la dĂ©tection de doublons, par exemple par date de prise de vue. Merci d'avance. Si entretemps je trouve une solution, je posterai la rĂ©ponse dans ce message. 0 Citer
Steve Defred PostĂ©(e) le 4 juin 2021 Auteur PostĂ©(e) le 4 juin 2021 Merci pour ces infos. Seulement il y a un point oĂč cette procĂ©dure ne me permet pas de dĂ©tecter les doublons: quand le nom de fichier est diffĂ©rent et que les meta ne sont plus prĂ©sentes dans la photo. 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 4 juin 2021 Posté(e) le 4 juin 2021 Ca limite fort les points de comparaison pour l'analyse de stockage. Sauf solution miracle, tu es bon pour faire un tri manuel. 0 Citer
babasse PostĂ©(e) le 4 juin 2021 PostĂ©(e) le 4 juin 2021 (modifiĂ©) Bonjour, Certains modĂšles analyse l'image et pas seulement les meta-DATA. Sur un R818+, les photos originales, qui reviennent en doublons dĂ©gueulasse via whattsApp sont trouvĂ©es dans la partie For You de Moment. Il suffit de garder la photo de 4Mb et de jeter celle de 400Ko.  J'avoue mettre mis sur Moment juste pour ça... 10 ans d'archives brute Ă trier, j'ai Ă©conomisĂ© des Go.  Par contre, quid de cette fontion sur DSM7, je ne vois plus l'onglet For You ? mais je suis en virtualisĂ©, c'est peut-ĂȘtre pour ça...  Cdt,   ModifiĂ© le 4 juin 2021 par babasse 0 Citer
.Shad. PostĂ©(e) le 5 juin 2021 PostĂ©(e) le 5 juin 2021 Ca fait partie des fonctions supprimĂ©es au passage de Moments vers Synology Photos... đ 0 Citer
babasse PostĂ©(e) le 6 juin 2021 PostĂ©(e) le 6 juin 2021 Serieusement?  Je ne ferais pas la mise Ă jour alors, c'est trop important pour moi. Ma femme fait environ 20 fois la mĂȘme photos a chaque prise... je vais peter un cable Ă faire le tri a la main !!!!  0 Citer
pluton212+ PostĂ©(e) le 7 juin 2021 PostĂ©(e) le 7 juin 2021 Il y a 11 heures, babasse a dit : Serieusement?  Je ne ferais pas la mise Ă jour alors, c'est trop important pour moi. Ma femme fait environ 20 fois la mĂȘme photos a chaque prise... je vais peter un cable Ă faire le tri a la main !!!!  Supprime lui la rafaleÂ đ€Ł 0 Citer
Steve Defred PostĂ©(e) le 8 juin 2021 Auteur PostĂ©(e) le 8 juin 2021 Merci pour ces infos, je vais essayer avant de passer vers DSM 7 đ 0 Citer
Dr.Genova PostĂ©(e) le 14 juin 2021 PostĂ©(e) le 14 juin 2021 Le 02/06/2021 Ă 10:45, Steve Defred a dit : Est-ce que quelqu'un connait une manip, ou un logiciel, permettant de supprimer rapidement les photos en doublons, mĂȘme si les noms de fichiers ne sont pas identiques? Personnellement j'utilise Duplicate Media Finder, lĂ©ger, rapide et simple. Cela rĂ©pond bien Ă mes besoins quand je dois faire des recherches des doublons, peut rechercher via le rĂ©seau sur NAS. 0 Citer
Steve Defred Posté(e) le 15 juin 2021 Auteur Posté(e) le 15 juin 2021 Il y a 12 heures, Dr.Genova a dit : Personnellement j'utilise Duplicate Media Finder, léger, rapide et simple. Cela répond bien à mes besoins quand je dois faire des recherches des doublons, peut rechercher via le réseau sur NAS. merci pour cette info! ça m'a l'air top. 0 Citer
MaeClary PostĂ©(e) le 9 mai 2022 PostĂ©(e) le 9 mai 2022 Le 04/06/2021 Ă 08:29, Steve Defred a dit : Merci pour ces infos. Seulement il y a un point oĂč cette procĂ©dure ne me permet pas de dĂ©tecter les doublons: quand le nom de fichier est diffĂ©rent et que les meta ne sont plus prĂ©sentes dans la photo. Bonjour Steve, Ton post m'intĂ©resse car j'ai constatĂ© que tu recherches les mĂȘmes critĂšres que moi pour les doublons (mĂ©tadonnĂ©es et surtout reprise de la date de crĂ©ation et non de modification, nom de fichiers diffĂ©rents, analyse prĂ©cise de la photo). J'ai 4 To Ă trier et c'est un casse-tĂȘte de tester toutes les applications de gestion des doublons car je n'en ai pas trouvĂ© une qui gĂšre Ă la prĂ©cision. Le top serait que ça puisse se faire directement sur le NAS. Personnellement, je suis une dĂ©butante du NAS et je viens de faire la mise Ă jour du DSM. Je le trouve mieux que la version prĂ©cĂ©dente mais ce qui me dĂ©range dans la gestion des doublons, c'est que c'est la date de modification qui s'affiche et non celle de crĂ©ation. Je tiens Ă garder mes dates originales et j'ai un tri de 2 To Ă faire !!! Alors, stp, si tu as trouvĂ© une solution, pourrais-tu me dire laquelle. Je dois rendre mon PC de travail et j'ai un Ă©norme travail dessus. Et comme j'ai un IMAC perso, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© travailler directement sur le NAS que sur chaque ordi et DD externe. Merci beaucoup d'avance. 0 Citer
Messages recommandés