Aller au contenu

Ré install DSM = Perte de données ?


Messages recommandés

Bonjour,

je suis un peu désemparé par ma situation. Je possède un 1515+ monté avec des WD 3 to tous identiques en RAID6. Je l'utilise depuis 3 ans maintenant pour stocker des images essentiellement. 

Récemment les disques sont arrivés à saturation, et le disque 3 s'est même mis en rouge. J'ai donc décidé de les remplacer par des WD Red Pro 6 To. Sans comprendre pourquoi je n'arrivais pas à me connecter à mon centre de paquets pour installer HyperBackUp pour pouvoir faire une sauvegarde au moins de la configuration. En essayant de comprendre pourquoi, j'ai cru qu'il s'agissait d'un pb de DNS entre le NAS et le M1 sur lequel je venais de le connecter. Fausse manip ou pas, quoi qu'il en soit, j'ai perdu la connexion au NAS et la seule solution semblait de devoir réinstaller le DSM. Cette manipulation plutôt simple en apparence m'a permis de récupérer une connexion mais après l'installation les DD semble tous vierge. Est ce seulement un problème de partition ou ai-je involontairement formaté mes DD et ainsi perdu mes données ? Existe-t-il une solution pour récupérer les données ? .. etc ... etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Patroliver a dit :

la seule solution semblait de devoir réinstaller le DSM. Cette manipulation plutôt simple en apparence m'a permis de récupérer une connexion

Tu as appuyé sur power jusqu'à entendre 1 BIP ? et c'est tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, pluton212+ a dit :

Bonjour,

en principe cette manipulation n'affecte pas les données personnelles.

En principe oui, c'est pour ça que je me suis permis de la faire 😉 

Question : Fallait-il que je reprenne les mêmes identifiants pour la réinstallation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pluton212+ a dit :

la sauvegarde de la configuration.

que je n'ai pas eu le temps de faire !

Donc à ce stade faut-il que je réinstalle le dsm en reprenant mes anciens accès ? SI je comprends bien je ne vois pas mes données car j'ai crée une nouvelle session. Ma question est : pourquoi les disques paraissent vides dans cette session ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il apparaissent vide à ton nouvel utilisateur.

Essaye de recréer ton ancien admin: log et mdp

et un ancien utilisateur avec exactement les mêmes id mdp

(je ne sais pas si c'est possible avec les UID...)

sinon direction ubuntu pour faire la sauvegarde des données et tout reprendre du début.

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.