This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Raid avec WDRED60EFRX et WD60EFZX sur le même volume

Messages recommandés

Salut à tous, comme beaucoup, je suppose qu'il y a un grand nombre de personnes qui ne trouvent plus de WD RED EFRX, qui sont remplacés par WD par des disques EFAX qui ont un système bien différent du stockage SMR Vs CMR !

Sur un même système raid (DS1815+) pensez vous que je peux étendre mon volume Raid avec un disque de type EFZX par apport aux disques déjà installés EFRX...

Merci pour votre retour, 

Cordialement

Pas du tout conseillé.

Rien ne vous empêche d'installer des disques d'autres marques, y compris des disques desktop. Il faut qu'il soit de taille au moins égale au disque que vous remplacez (ou si c'est un ajout sur un SHR, au moins au disque le plus petit avec lequel le SHR a été construit), un cache équivalent, des vitesses E/S sensiblement les mêmes et des vitesses de rotations itou. On évite de mettre des 7200 avec des 5400/5900, bien que ça puisse fonctionner.

Merci pour votre réponse, mais pourquoi ? je suis en SHR avec 7 disques EFRX, les disques EFZX ont la même vitesse, pouvez-vous me préciser là non compatibilité ?

Cordialement

Il y a 3 heures, krischna a dit :

Merci, mais je ne parle pas des EFAX mais des WD Red Plus EFZX....

Désolé, je pensais que vous vouliez monter des EFAX.

A priori, il ne devrait pas y avoir de souci avec les EFZX qui sont en CMR

Il y a 11 heures, Mic13710 a dit :

Désolé, je pensais que vous vouliez monter des EFAX.

A priori, il ne devrait pas y avoir de souci avec les EFZX qui sont en CMR

Merci pour vos réponses, les EFRX étant plus disponible je pense les EFZX vont les remplacer à terme...

Cordialement