Aller au contenu

MailPlus : comment faire des adresses mail pour des sous-domaines ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai paramétré mon NAS pour héberger un serveur mail MailPlus pour les adresses du type moi@maboite.com. Grâce aux différents tutos et à l'aide apportée sur ce serveur, ça marche bien maintenant depuis mars.

Je voudrai maintenant créer des adresses du type : le.teuton@de.maboite.com ou le.ricain@usa.maboite.com

Or j'ai du mal à comprendre la notion de "Domaine supplémentaire".

Quelqu'un a-t-il expérimenté et pourrait-il partager son savoir ? (la question est valable pour la configuration de MailPlus Server et les DNS comme le DNS spf)

Merci d'avance

Posté(e)

Il faut simplement ajouter les sous-domaines dans les domaines supplémentaires et créer les enregistrements DNS comme pour le domaine principal (MX, SPF, ...).

Posté(e)
  • Auteur

Merci Piwi

Dans mon domaine principal, je clique sur Domaine supplémentaire et je clique sur Créer et je remplis par exemple usa.maboite.com ?

Et après, comment fais-je pour dire que l'utilisateur le.ricain a uniquement comme adresse mail le.ricain@usa.maboite.com et non pas le.ricain@maboite.com ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, adelac a dit :

Dans mon domaine principal, je clique sur Domaine supplémentaire et je clique sur Créer et je remplis par exemple usa.maboite.com ?

J'aurais plutôt directement ajouté un nouveau domaine. Ça te permet de n'y attribuer que certains utilisateurs.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.