Aller au contenu

Impossible d'accéder à mon NAS Ds218J via l'explorateur sous Windows10

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous

J'ai depuis quelques temps un problème aléatoire qui m'empêche d'accéder à mon NAS via l'explorateur Windows. Le NAS apparait bien dans la partie "Network" de l'explorateur, mais lorsque j'essaie m'y connecter, j'ai le message d'erreur suivant :

Citation

Error code: 0x80070035

The network path was not found

Plusieurs tutoriels conseillent de configurer les services de Windows 10 ou activer des options sous DSM. Rien n'y fait et tout semble déjà être bien configuré. L'accès fonctionnait sans problème, puis par moment il me devient impossible d'y accéder. Parfois un redémarrage du NAS règle le problème, mais pas cette fois ci.

Le NAS est raccordé au réseau via une prise CPL. Il possède une IP fixe sur mon réseau local. Lorsque je rentre cette IP de type \\192.168.1.XX dans l'explorateur, il m'est demandé nom d'utilisateur et mot de passe. En les renseignant, j'arriver à accéder au NAS. Cependant via le chemin \\DS218J, ça ne marche toujours pas.

Auriez-vous s'il vous plait une idée du problème ou du souci de configuration ? 

D'avance je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Posté(e)

Cela peut provenir du fait que tu as le SMB 1 activé sur ton NAS (SMB 1 qui n'est plus activé dans Windows).

Tu as quoi dans Panneau de configuration > Service de fichiers > SMB > Paramètres avancés ?

image.png.654deeb6719a65d6d6cfef23803b652a.png

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Kramlech et merci beaucoup pour cette réponse. 

J'avais vu dans une vidéo qu'il fallait laisser SMB1 mais j'ai tenté de mettre en SMB2 en minimum comme tu me l'as conseillé. Malheureusement, ça ne semble pas régler le souci

Edit : de plus après la manipulation, je n'arrive plus à accéder au NAS via \\192.168.1.XX

Modifié par SvenSND

Posté(e)
  • Auteur

Ne t'en fais pas, je te remercie beaucoup pour ton aide ! On a testé une piste, ça ne marche pas, pas grave 🙂 

Je vais aller étudier le lien et voir si ça apporte une solution. Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'évolution !

Edit : Ping avec succès (0% loss). Est-il nécessaire d'ajouter une clé registre alors que tout fonctionne bien par moment ? Mis à part cette modification du registre, tous les autres items ne permettent pas de restaurer l'accès au NAS

Modifié par SvenSND

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.