Guytoon48 Posté(e) le 29 juin 2021 Posté(e) le 29 juin 2021 Bonjour, comme beaucoup, j’ai upgradé mes NAS vers DSM 7 et fouillé dans les rubriques; Le gestionnaire de stockage m’invite à effectuer un nettoyage des données (4 DD de 4 To chacun) en SHR. L’aide DSM me parait évasif sur le sujet, est-ce comparable à une sorte de défragmentation? L’estimation du temps est quand même de près de 5 jours!! merci pour vos explications 0 Citer
.Shad. Posté(e) le 30 juin 2021 Posté(e) le 30 juin 2021 Plus de détails ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSMUC/help/DSMUC/StorageManager/storage_pool_data_scrubbing En gros en cas de fichier corrompu, si système BTRFS en place, on utilise un snapshot (ou "instantané") antérieur pour corriger le fichier. Donc à faire de temps en temps effectivement, surtout si tu reçois un message relatif à une erreur dans la somme de contrôle des données. 0 Citer
Messages recommandés