Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, maxou56 a dit :

C'est que le groupe n'existe pas ou l'orthographe est incorrect.

Normalement la réponse par exemple pour administrators:

synogroup --get administrators
Group Name: [administrators]
Group Type: [AUTH_LOCAL]
Group ID:   [101]
Group Members: 
0:[xxxxxx]
1:[xxxxxx]
....

 

Pour ajouter un membre dans un groupe qui existe déjà dans DSM

synogroup --member non-du-groupe "Avec les membres déjà présents + le nouveau"

Edit: désolé j'avais oublier le "non du groupe" dans la commande du message précèdent 😔.

Et pour retirer un membre

synogroup --member non-du-groupe "Avec les membres déjà présents - celui à retirer"

 

Merci beaucoup ! En effet cette commande peut sauver la vie, j'avais juste à enlever mon compte pour ne plus être bloqué !

 

Il y a 1 heure, cadkey a dit :

 

Comment tu as fait pour trouver le compte principal dans un groupe famille avec un retour d'erreur qui indique que le groupe n'existe pas?

Quand j'ai fait la commande de Maxou56, je me suis aperçu qu'il n'y avait qu'un seul membre dans le groupe Famille.

Avec cette ligne de code

synogroup --get famille

(Dans la commande il manquait les guillemets que Maxou56 a corrigés dans le post d'après, d'où le message d'erreur.)

Ensuite, il m'a affiché en retour qui était dans le groupe, je pensais qu'il y avait aussi Admin, mais non.

C'est à ce moment que cela m'a fait tilt, si Admin n'est pas dans le groupe, il n'est donc pas bloqué, alors pourquoi je n'arrivais pas a me connecter ? Et quand j'essayais de me connecter à Admin, ce n'était pas un message d'erreur comme quoi je n'ai pas accès, mais un message d'erreur comme quoi le mot de passe n'est pas le bon...

(Le pire, c'est que lorsque je le fessait avant de créer ce topic, je l'ai vu, ça ma fait tilt, et je suis passé à autre chose 😅.)

Dans mon Daslane, j'ai le mot de passe Admin, mais ce n'étais pas le bon, j'avais mis le nouveau dans une note... et BAM ça à fonctionné. Depuis le début, je n'avais même pas besoin de réinitialiser, juste de me connecter au compte Admin avec le bon mot de passe...

Problème résolu, grâce à votre aide, et merci @maxou56 pour les lignes de commande, ça peut éviter une réinitialisation. Tout est bien qui fini bien !

Bon week-end à tous ! 👋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.