Aller au contenu

Le voyant de status clignote vert et le routeur n'est plus fonctionnel


yxoum

Messages recommandés

@oracle7

  1. En connectant un PC/Mac (ayant une @IP en 192.168.1.;x) directement au RT, si tu fais un ping sur 192.168.1.61, le RT devrait répondre, non ?

    Oui, il devrait sauf qu'il ne répond pas ... c comme s'il n'y avait plus d'OS .. J'ai fais un art -a et je n'ai aucun résultat, j'ai fais un ping type broadcast FOR /L %i in (1,1,255) do @ping -n 1 192.168.1.%i
     
  2. Je te propose une autre solution : lire (au moins une fois en entier) puis suivre ce TUTO en transposant la partie LiveBox4 et ce qui la concerne à ta box (à ce propos tu n'as toujours pas donné son modèle !!!). Avec un peu de perspicacité tu devrais pouvoir retrouver les fonctions similaires et t'adapter. Rien de bien compliqué à mon sens.
    Reviens ensuite donner ton retour .
    Non, rien n'y fait !
     
  3. Sinon, connectes tout simplement un PC/Mac au RT sur son port LAN1 (le RT n'étant connecté à rien d'autre par ailleurs).
    Débranches électriquement le RT, attends au moins une bonne minute et appui sur le bouton Reset (cela permet de bien vider tous les condensateurs de leur charge).
    Rebranches le RT.
    Ensuite tu démarres le RT + Reset et normalement ton PC/Mac devrait voir le RT à son @IP par défaut 192.168.1.1 et l'assistant SRM d'initialisation devrait se lancer automatiquement. Est-ce le cas ?
    Sinon, Refait la manip pour chaque port LAN du RT afin de dédouaner chacun de ces ports.
    Si au final, ce n'est pas mieux alors je crains alors le pire pour ton RT.
    J'ai suivi scrupuleusement ta procédure et il ne se passe rien ... 

Sinon coté Support Syno, après m'avoir demandé de faire 2 manips avec l'assistant syno, voici le retour que j'ai eu :

image.png.b2765e1d927176f6ec1a10e98966a318.png

Je trouve que le support est très vite parti sur un pb de mémoire interne ... comme si c'était un pb connu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

Bonjour,

il y a 8 minutes, yxoum a dit :

Je trouve que le support est très vite parti sur un pb de mémoire interne ... comme si c'était un pb connu !

Il y a de fortes chances.

Par ailleurs, ce problème si je ne m'abuse, a aussi été évoqué dans les échanges précédents.

Maintenant, je crois qu'il ne te reste plus qu'à croiser les doigts pour que ton RT soit repris en garantie mais comme tu disais qu'il avait 2ans et 1/2 cela risque fort d'être délicat, mais on ne sait jamais....

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Petit UP : le support m'a gentiment envoyer bouler : le produit n'est plus garanti !

Je pense que je vais changer de marque pour le remplacement de mon RT2600ac 🤬

Sinon savez-vous s'il est possible de faire réparer qque part les produits Syno ?

Merci encore pour vos retours et soutien. Bonne journée

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yxoum

Bonjour,

Vu son age, je ne suis pas surpris par la position de Synology, après un an les garanties ne fonctionnent plus.

Le faire réparer ? à moins que tu ne connaisses un bon électronicien qui pourrait peut-être changer la puce mémoire si tant soit-elle c'est bien elle qui est en cause, risque de s'avérer difficile. C'est sûrement une carte multicouches.

Maintenant, en acheter un autre en changeant de marque, pourquoi pas, mais reprends toi y à deux fois et réfléchis bien au modèle et à la marque car tu risques de trouver des modèles soit disant équivalents mais pas, à mon humble avis, au niveau de convivialité du RT2600 et d'intégration avec ton NAS et d'autres pour les quels leur configuration t'imposera de mettre les mains dans le cambouis. Donc c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, oracle7 a dit :

après un an les garanties ne fonctionnent plus.

Bonjour,

En Europe c'est toujours 2ans (1 année fabricant et 1 année vendeur)

Pour le RT2600ac Synology propose directement 2 années de garantie limité.

https://www.synology.com/fr-fr/products/RT2600ac#specs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.