Aller au contenu

Plex Accès à distance instable


cadkey

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai Plex version 1.23.6.4881 sur un 920+
Je me suis apperçu depuis hier que l'accès à distance ne fonctionnait plus.
En regardant de plus près, dans le menu accès à distance, je clique sur le bouton 'Réessayer', la connexion au serveur se fait bien,  mais elle tombe quelques secondes après.
Parfois la connexion perdure un peu plus longtemps puis l'accès à distance disparait de nouveau.
C'est assez étrange, je ne comprends pas ce qui pourrait créer ce probleme.
Je peux vor le probleme lorsque je suis connecté via app.plex.tv, via reverse proxy sur mon nom de domaine ainsi que sur 192.168.1.100:32400, indifferement.
Je n 'ai pas modifié ma configuration, le port 32400 est bien redirigé par le routeur.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème ou une idée...
Merci d'avance.
 

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • cadkey a modifié le titre en Plex Accès à distance instable

Salut 🙂 @cadkey

Chez moi cet indicateur de connexion à distance n'est pas fiable non plus.
0WK4Wfn.png

Mon serveur est pourtant parfaitement accessible depuis l'extérieur sans aucun soucis.

À mon avis, il ne faut pas en tenir compte...
PMS semble ne pas savoir se débrouiller quand il y a un reverse proxy entre lui et le monde extérieur...

Ton PMS est-il installé avec Docker ? (Je suppose que non compte tenu de ce que tu as dit dans ton message...).
(ça va changer l'aide qu'on pourrait t'apporter...)

Mon PMS est installer avec Docker, plus simple à gérer 😄 , en HOST (comme ça pas besoin de PLEX_CLAIM...).
Je peux accéder au serveur avec son IP LAN en HTTPS quand je suis chez moi, mais j'ai une alerte de sécurité au niveau du certificat, normal avec une IP.

Mais du coup je préfère utiliser mon nom de domaine plex.mon-ndd.tld pour y accéder : j'ai donc configurer le reverse proxy pour autoriser cette connexion.

Voilà les réglages que j'ai mis dans mon PMS (peut-être pas exhaustifs...) :
(192.168.2.200 c'est l'IP de mon NAS)

Rnl1lxb.png
 

yvTq2Fi.png


xWlM45x.png


1I3GxhB.png

Et le reverse proxy :
mUeZ92E.png

(petite erreur dans la capture 😄 .tlf = .tld bien sur ^^)


3wo5Vtv.png

et ainsi, le PMS est accessible depuis l'extérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MilesTEG1, oui tu m'avais dit et lorsque j'avais testé Plex en docker, j'avais le meme affichage que toi sans souci. Seulement j'utilise Plex avec des liens symboliques et ça ne fonctionne pas en docker.
@Pommefrais3 Ok. Moi le probleme est recent et n'est pas lié au reverse proxy puisque je ne l'utilise pas et je l'ai mis en place ce matin uniquement pour voir si le probleme etait différent.
Ca ne change rien, ni mieux ni pire.
Il est certain que je n'avais aucun probleme avec l'accès à distance jusqu'à il y a quelques jours, j'avais utilisé Plex et j'avais verifié également.
Le serveur est bien accessible car Tautulli le trouve à tous les coups ainsi que Ombi.
Par contre la lecture à distance d'une video ne démarre pas forcement du premier coup actuellement alors que cela fonctionnait nickel depuis des mois sans souci.
Je m'interroge si la version 1.23.6.4881 qui date de quelques jours n'est pas à l'origine de mon probleme, mais je n'ai rien vu en ce sens sur le net.
Le problème n'est pas que PMS me dit que le serveur est hors ligne, le problème est l'état du serveur qui change au bout de quelques secondes.
Comme je le dis au dessus, ça ne perturbe en rien Tautulli et Ombi par exemple, mais le démarrage de mes vidéos à distances sont affectées par ce problème.

@MilesTEG1, Dans le proxy inversé, en destination tu restes en HTTPS?
être en HTTP fonctionnerait quand même et ne changerait pas la securité puisqu'on est derrière le routeur sur le reseau local?

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cadkey a dit :

@MilesTEG1, oui tu m'avais dit et lorsque j'avais testé Plex en docker, j'avais le meme affichage que toi sans souci. Seulement j'utilise Plex avec des liens symboliques et ça ne fonctionne pas en docker.

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié que c'était toi qui utilisait des liens symboliques😅

 

il y a une heure, cadkey a dit :

@MilesTEG1, Dans le proxy inversé, en destination tu restes en HTTPS?
être en HTTP fonctionnerait quand même et ne changerait pas la securité puisqu'on est derrière le routeur sur le reseau local?

Je ne sais plus exactement pourquoi  Ha si ! Si je mets HTTP au lieu de HTTPS en local, le réglage "Connexions sécurisées" en Obligatoire (3ème captures dans mon précédent message) fait que ça ne fonctionne pas.
J'ai mis ce réglage en Obligatoire pour que tout soit bien chiffré ! Sinon il se peut que ça ne soit pas le cas.
Et surtout, faut désactiver le Relais et bien vérifier que l'url avec le nom de domaine est bien présent dans "URL personnalisées..." avec l'adresse IP LAN avec son port.
J'ai un A+ avec ssltest. (pas sûr que ça joue beaucoup... 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.