Aller au contenu

Bug du Conseiller de Sécurité - IP address lookup

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je souhaiterais témoigner d'un problème venant du conseiller de sécurité Synology, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive et j'aimerais savoir si à vous aussi cela est déjà arrivé ?

Voici la notification de DSM :

Citation

Catégorie: Conseiller de sécurité

Evenement: DSM a détécté un nouveau comportemenet de connexion sur xxx_NAS

Heure: 11/08/2021 10:43:24

Description: DSM sur xxx_NAS a remarqué que le john utilisateur s'est connecté avec un périphérique différent ou depuis un autre endroit.
Vous pouvez vous connecter à DSM pour consulter les informations détaillées (Security Advisor > Analyse de la connexion).

Or, en consultant le conseiller de sécurité je remarque que john s'est connecté avec une adresse IP localisée à Lyon. N'habitant pas Lyon, je me suis donc inquiété et ai tout de suite mis fin aux connexions en cours avec l'utilisateur john et ai changé son mot de passe.

Cependant, en cherchant la localisation de l'IP avec https://whatismyipaddress.com/ip (ou n'importe quel autre outil en ligne) je remarque que la localisation est différente et qu'elle correspond bien à là où j'habite.

Conclusion : l'IP address lookup du Conseiller de Sécurité est me semble-t-il défaillant.

J'aimerais avoir d'autres retours avant d'éventuellement faire remonter l'information à Synology.

Posté(e)

Les bases de données GeoIP changent tous les jours.

Demande à Synology à quelle fréquence cette base est mise à jour dans DSM, et quel service ils utilisent (probablement MaxMind).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.