YvesBert Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) Salut tout le monde. Je tiens à partager une info découverte ce jour (mais peut-être que pour certain cela va paraître évident 😉). Ce problème a été rencontrés chez un comptable itinérant qui accède localement aux imprimantes de son client, et en même temps à son NAS à distance. Je vous recopie le compte rendu du SAV Sur certaine machine, on a un problème quand le OpenVPN est ouvert Symptômes: OpenVPN ouvert: impossibilité d'imprimer localement (ip prt non pingable) OpenVPN fermé: impression possible (ip prt pingable) Cause: le problème réside dans les niveaux de priorités des cartes réseaux Solution: modification de la valeur de priorité pour la carte réseau ouvrir les propriété de la carte réseau concernée aller dans les réglage IP4 onglet Général bouton Avancé onglet Paramètres IP Décocher Métrique automatique Donner une valeur la valeur la plus basse sera la première prise en compte par Windows Cette manip est au minimum à exécuter dans la carte réseau OpenVPN ainsi que dans la carte utilisée localement (Wifi ou Lan) Modifié le 12 août 2021 par YvesBert 2 Citer
oracle7 Posté(e) le 12 août 2021 Posté(e) le 12 août 2021 (modifié) @YvesBert Bonjour, Merci pour l'info c'est bon à savoir. Je mets cela illico dans mes notes. Cordialement oracle7😉 Modifié le 12 août 2021 par oracle7 0 Citer
Messages recommandés