Aller au contenu

Détection de mouvement ne fonctionne pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

 Je viens de m'équiper de 3 caméras ANPVIZ 5MP HD POE IP. Il y a du HIKVISION dedans sur la nas DS218J...

J'ai donc importé les 3 cams dans SS, jusque là tout vient et je décide donc de laisser gérer SS les détections de mouvement malgré que la caméra le fasse elle même.

Le résultat : c'est une catastrophe.

Pour faire simple : dès qu'il y a du vent j'ai des déclenchements toute les minutes ! j'ai essayé de baisser la sensibilité, augmenter le seuil, régler les zones de détections mais rien y fait.

Le pire dans tous ça, c'est que dès qu'il y a passage humain ou une voiture là par contre je n'ai pas de détection. C'est à plus rien y comprendre. quand je fais le réglage en live, quand je passe devant les caméras soit la barre sur la droite dépasse à peine la première case soit en bleu ou en rouge, je dépasse jamais ce niveau. pourquoi ?

Quand j'ai une détection réelle qui ce fait, ça enregistre juste la fin et encore .. la voiture n'est déjà plus sur l'image, hors j'ai activé un enregistrement 5 sec avant détection.

Ce n'est à plus rien y comprendre.

Donc si quelqu'un à une idée sur d'éventuelles réglages auxquels vous pensez je suis preneur, car là depuis 4 jours de vent c'est infernal le nombre de notifications à le minutes.

Merci et bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C’est normal, Surveillance Station ne fait pas d’analyse intelligente du mouvement !

Aucun NAS/NVR de chez Synology n’a assez de puissance pour faire de la détection simple et si l’on veut y ajouter de l’IA c’est réservé au modèle DVA à plusieurs millier d’euros qui lui aussi manque de puissance. 

Il existe des solutions infiniment moins coûteuses et extrêmement performantes avec TPU dédié comme le stick Coral et Frigate ou même BlueIris… 

Personnellement je regrette cruellement l’achat de mon NVR1218 + HDD + 8 licences. 

Je suis entrain de réfléchir pour refourger tout ce matos et partir sur quelque chose de bien plus intelligent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.