Aller au contenu

Hd 1,5 To Seagate?


Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un NAS, mon choix se porte sur un DS-108j il me reste encore le disque dur à choisir.

Est-ce que le disque dur Seagate 1,5 To ST31500341AS est compatible avec le DS-108j?

Dans la liste des disques dur compatible sur le site de Synology ce modèle est marqué compatible mais pas recommandé, j'aimerai donc savoir si certain d'entre vous l'on testé et si quelqu'un à été confronté à des problème avec ce HD?

Dans le cas ou il n'est pas compatible, quel HD 1 To me conseillez-vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses recherche, j'ai finalement contacté le service technique de Synology.

Pour ceux qui se posent la même question que moi, en fait ce disque dur n'est pas compatible avec le DS-108j.

Le datasheet présente une confusion à ce niveau là et le service technique m'a affirmé qu'ils allaient la rectifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses recherche, j'ai finalement contacté le service technique de Synology.

Pour ceux qui se posent la même question que moi, en fait ce disque dur n'est pas compatible avec le DS-108j.

Le datasheet présente une confusion à ce niveau là et le service technique m'a affirmé qu'ils allaient la rectifier.

Les disques de 1.5To sont bien trop récents pour avoir un retour d'expérience objectif des utilisateurs.

Au niveau des disques 1To, j'ai pu tester un Maxtor 500Go (je n'ai pas la référence mais ça fonctionnait bien), un Samsung HD103UJ (que je déconseille) et un WD10EADS qui fonctionne bien... pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques de 1.5To sont bien trop récents pour avoir un retour d'expérience objectif des utilisateurs.

Au niveau des disques 1To, j'ai pu tester un Maxtor 500Go (je n'ai pas la référence mais ça fonctionnait bien), un Samsung HD103UJ (que je déconseille) et un WD10EADS qui fonctionne bien... pour le moment.

Salut julien84 et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore acheter le synology ds-108 mais ca ne saurai tarder.

En ce qui concerne mes recherches de disque dur je pensais justement prendre un Samsung HD103UJ, je voulais donc savoir pourquoi tu déconseille ce modèle? Les tests que j'ai pu lire disent que ce modèle est compatible (même l'hibernation) avec le ds-108j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien84 et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore acheter le synology ds-108 mais ca ne saurai tarder.

En ce qui concerne mes recherches de disque dur je pensais justement prendre un Samsung HD103UJ, je voulais donc savoir pourquoi tu déconseille ce modèle? Les tests que j'ai pu lire disent que ce modèle est compatible (même l'hibernation) avec le ds-108j.

Il y a des problèmes d'incompatibilité : mes disques ne se mettaient pas en veille. Encore pire, j'ai déjà eu 2 pannes déclarées par le Syno (en 6 mois, disques neufs). Lorsqu'un disque est considéré comme "en panne", le Syno donne accès au disque uniquement en lecture, j'ai donc dû faire un backup de toutes les données du disque et le réinitialiser pour le remplir à nouveau... plusieurs heures de boulot ! Autant mettre un peu plus cher pour avoir des disques qui fonctionneront bien avec le matériel.

Mais si c'était à refaire je ne choisirais plus un DS207+ mais plutôt un shuttle X27D : meilleures performances, consommation ridicule, très silencieux (refroidissement passif), une connectique complète, ça fait tourner un XP Pro et tous les programmes nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.