Aller au contenu

Films indisponibles


KIWIMORIS

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens de déménager et par la même occasion j'ai été obligé de changer de FAI et donc de routeur.
J'ai réussi à reparamétrer mon NAS et à mettre une IP fixe, mais dans toutes mes manips, DSM 7.0 s'est installé.
J'ai réinstallé Plex et quand je le lance, je trouve bien toutes mes bibliothèques comme avant, toutes les jaquettes des films sont bien présentes.
Par contre, je ne peux lire aucun film qui sont marqués comme "indisponibles". Dès que je lance la lecture, j'ai le message suivant : "Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible"...
Et pourtant j'ai bien paramétré tous les droits d'accès...
Que dois je faire, car je n'ai pas envie de perdre mes bibliothèques ?
Merci beaucoup pour votre aide
Eric


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KIWIMORIS

Bonjour,

Attention ce post est très similaire à ton autre"Bibliothèques-Problème chemin d'accès", du moins en terme de symptômes sur le non accès aux fichiers de ta bibliothèque vidéo.

Si j'étais toi, j'éviterai ce type de doublon, je crains que tu n'ai pas pour autant plus de réponses.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à mon sens. Ce sont deux problèmes différents. 
En fait si je crée une nouvelle bibliothèque avec un accès direct et unique au dossier, je n'ai pas de problème. Mais dès qu'il y a une arborescence et des sous-dossiers, je ne peux pas y accéder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KIWIMORIS

Bonjour,

il y a 9 minutes, KIWIMORIS a dit :

Mais dès qu'il y a une arborescence et des sous-dossiers, je ne peux pas y accéder....

C'est alors un problème de droits qui ne sont pas hérités correctement depuis le dossier père d'origine. Attention aux ACL ajoutés en plus (le + après les droits --> rwx--x--x+) qui du coup sont plus restrictif sauf erreur de ma part.

Sinon, juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Enfin --> Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KIWIMORIS
Tu as suivis les instructions qui sont données à l'installation de Plex pour DSM7 et le dossier PlexMediaServer

Ensuite je suppose que tu te connectes à ton serveur Plex avec https://app.plex.tv/desktop
Connectes toi une fois à ton serveur Plex depuis ton pc avec ton adresse locale du type 192.168.1.100:32400/web et ça devrait revenir comme avant.
remplace 192.168.1.100 qui est un exemple par l'ip locale de ton NAS

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUJET RESOLU !
Bon j'ai fini par trouver...
En fait il s'agissait bien d'une histoire de "droits".
Dans le panneau de configuration du NAS, il faut aller dans "Dossiers partagés" puis choisir le dossier concerné et "modifier".
Puis onglet "permissions" et c'est là que se situait mon problème. J'avais bien coché les droits du dossier partagé mais uniquement dans "Utilisateurs locaux" (menu déroulant)
Il a simplement fallu choisir "utilisateurs du système interne" et là effectivement les droits de Plex n'étaient pas cochés !!!

Tout fonctionne donc à nouveau normalement.
Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.