Aller au contenu

NAS éteint, comment identifier la source

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait acheter à mon Père un DS218+ il y a quelques années, avec dedans un WD RED 6 To, en lui conseillant un second DD pour le mettre en SRH & un onduleur.

Au cours des 2-3 dernière, il arrive que le NAS soit éteint, mon Père me jure que ce n'est pas une coupure de courant car ses autres appareils (four...). La dernière "coupure" date de cette nuit mais, à contrario des autres fois, il n'y a pas de message indiquant l'arrêt du NAS.

Depuis il est motiver, je vais lui faire commander un onduler & un second DD mais, est-il possible de connaitre l'origine de l'extinction ?

Merci

Posté(e)

S'il s'agit d'une coupure de courant, il y a plus simple : demander au Syno de redémarrer "automatiquement" en cas de coupure de courant.

Voir dans Le Panneau de Configuration, l'alimentation.

Posté(e)
  • Auteur

Merci 👍🏻, je vais l'activer, mais ça ne répond pas à la question, enfin s'il possible d'y répondre 🧐

Posté(e)
il y a une heure, KeizerSauze a dit :

est-il possible de connaitre l'origine de l'extinction ?

Non.

Si le redémarrage automatique après coupure est activé, le NAS envoi le Mail suivant à la reprise :

Citation

Cher utilisateur,

DiskStation a rencontré un problème et a été arrêté de manière inappropriée. Cela peut être dû à une coupure de courant ou à d'autres raisons et peut entraîner une perte de données importante. Par conséquent, nous vous recommandons vivement d'utiliser un onduleur SNMP ou USB pour protéger votre périphérique et vos données si vous n'en avez pas déjà installé un.

De DiskStation

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.