Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, 

Suite à problème pour l'installation d'une app sous DSM7, je pense que ma migration en s'est pas faite tout à fait proprement.

Je vous passe les détails mais cette application étant une application tiers, Synology ne veut pas m'aider et l'équipe de développement de cette app a fait tout son possible mais rien à faire.

Bref, j'en suis venu à la conclusion que mon OS était peut-être "corrompu" ; il faut donc que je réinstalle complètement mon nas en partant de zéro.

Mais en réalité, pas tout à fait de zéro; je vais évidement garder un backup de la config mais surtout je voudrais être certain de ne pas perdre de donnée.

j'ai un DS918+ avec 1 seul volume en raid 5 (donc 4 disques).

Pouvez-vous me dire quelle procédure suivre pour faire une nouvelle installation tout en étant certain qu'il reconnaisse mes disques avec le RAID5 et donc qu'il reprenne toute les données qui sont dessus ? 

 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Baiyta a dit :

Pouvez-vous me dire quelle procédure suivre pour faire une nouvelle installation tout en étant certain qu'il reconnaisse mes disques avec le RAID5 et donc qu'il reprenne toute les données qui sont dessus ? 

Bonjour,

C'est possible avec le reset "mode 2", réinstalle DSM et supprime les paquets. (donc il faut une sauvegarde des paramètres de DSM et des réglages des paquets, avec Hyper Backup)

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7

https://www.cachem.fr/synology-reinstaller-dsm-sans-perdre-les-donnees/

Modifié par maxou56

Posté(e)
  • Auteur

ça m'a l'air assez simple, merci pour l'info et les liens.

Posté(e)
  • Auteur

ça a très bien fonctionné, merci

Modifié par Baiyta

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.