Thom02 Posté(e) le 9 octobre 2021 Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Bonjour, Ma synchro avec le Synology se passe tres bien, par contre dès que je suis hors du réseaux wifi sur lequel est branché le Synology là mon app n'arrive pas à se connecter. Ce qu'est compliqué pour synchroniser quand je ne suis pas au bureau. L'app reste en permanence en "connecting". Comment changer cela? Je ne sais spas si cela a un lien mais je me souviens avoir changé les paramètres de sécurité du Synology suite à un article que j'avais vu. Pouvez vous m'aider? Je vous serais très très reconnaissant ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 9 octobre 2021 Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 C'est beaucoup trop vague. Il faut déjà savoir comment tu te connectes au NAS. Nom de domaine ? IP ? QuickConnect ? Faire en sorte que Drive puisse se synchroniser indépendamment en local ou à distance sans toucher aux réglages demande un certain nombre de manipulations et une bonne compréhension de ce qu'on fait. Ou alors on passe par QuickConnect, ce qu'on ne recommande pas ici. Mais il vaut mieux QuickConnect qu'un NAS ouvert sauvagement sur l'extérieur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 9 octobre 2021 Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Là tu exagères @.Shad. 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom02 Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 Le 09/10/2021 à 06:37, .Shad. a dit : C'est beaucoup trop vague. Il faut déjà savoir comment tu te connectes au NAS. Nom de domaine ? IP ? QuickConnect ? Faire en sorte que Drive puisse se synchroniser indépendamment en local ou à distance sans toucher aux réglages demande un certain nombre de manipulations et une bonne compréhension de ce qu'on fait. Ou alors on passe par QuickConnect, ce qu'on ne recommande pas ici. Mais il vaut mieux QuickConnect qu'un NAS ouvert sauvagement sur l'extérieur. Bonjour, merci pour la réponse. Désolé je vais essayer d'être plus précis. Je suis sous Mac et je me connecte via l'application Synology Drive qui synchronise bilatéralement mes fichiers entre mon disque dur et le serveur bureau. Quand je suis au bureau (sur le meme réseau que le Synology) cela fonctionne parfaitement mais quand je quitte le bureau cela ne fonctionne plus. Si je veux avoir accès à distance je peux en effet passer par l'interface web QuickConnect qui fonctionne tres bien mais ou il y a aucune synchronisation en locale avec mon ordi et ou je dois télécharger et re uploader chaque fichier à modifier/modifié. J'espere que ces quelques infos vous permettront de m'aider un grand merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 10 octobre 2021 Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 Le 09/10/2021 à 12:37, .Shad. a dit : Il faut déjà savoir comment tu te connectes au NAS. Nom de domaine ? IP ? QuickConnect ? Comme te le demandais @.Shad., explique nous plus précisément comment tu connectes le client Synology Drive de ton ordinateur. Si tu le connecte via l'adresse IP locale du NAS (192.168.x.x), il est normal que cela ne fonctionne plus quand tu n'es plus sur ton réseau local ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom02 Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Kramlech a dit : Comme te le demandais @.Shad., explique nous plus précisément comment tu connectes le client Synology Drive de ton ordinateur. Si tu le connecte via l'adresse IP locale du NAS (192.168.x.x), il est normal que cela ne fonctionne plus quand tu n'es plus sur ton réseau local ... Merci En effet sur base du print screen en pièce jointe de mes paramètres de connexion je pense que nous avons trouvé l'erreur. N'est ce pas? Que dois je mettre du coup comme paramètres dans "Nom de l'ordinateur" et "Synology NAS" (mon adresse personnelle quickConnect?), pour le reste je connais mon username et password 🙂 EDIT: je viens d'essayer de mettre l'adresse "Nomduserveur.fr2.quickconnect.to" dans la case Synology NAS et cela remet la meme adresse IP... Merci pour votre patience. Modifié le 10 octobre 2021 par Thom02 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 10 octobre 2021 Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Dans Nom d'ordinateur, tu mets le nom de ton PC par exemple. Et dans Synology NAS, tu mets ton QuickConnectID ... (bien que le conseil soit de suivre le tuto [TUTO] Sécuriser les accès à son nas ) Modifié le 10 octobre 2021 par Kramlech 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom02 Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Il y a 21 heures, Kramlech a dit : Dans Nom d'ordinateur, tu mets le nom de ton PC par exemple. Et dans Synology NAS, tu mets ton QuickConnectID ... (bien que le conseil soit de suivre le tuto [TUTO] Sécuriser les accès à son nas ) Merci Kramlech !!! Ca fonctionne youpiiiie 😍 Merci au forum pour l'aide Belle journée, je m'en vais synchroniser 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.