Aller au contenu

Synchroniser Synology Drive hors du wifi natif


Thom02

Messages recommandés

Bonjour,

Ma synchro avec le Synology se passe tres bien, par contre dès que je suis hors du réseaux wifi sur lequel est branché le Synology là mon app n'arrive pas à se connecter.

Ce qu'est compliqué pour synchroniser quand je ne suis pas au bureau. L'app reste en permanence en "connecting". 

Comment changer cela? 

Je ne sais spas si cela a un lien mais je me souviens avoir changé les paramètres de sécurité du Synology suite à un article que j'avais vu.

Pouvez vous m'aider? Je vous serais très très reconnaissant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop vague.

Il faut déjà savoir comment tu te connectes au NAS. Nom de domaine ? IP ? QuickConnect ?

Faire en sorte que Drive puisse se synchroniser indépendamment en local ou à distance sans toucher aux réglages demande un certain nombre de manipulations et une bonne compréhension de ce qu'on fait.

Ou alors on passe par QuickConnect, ce qu'on ne recommande pas ici. Mais il vaut mieux QuickConnect qu'un NAS ouvert sauvagement sur l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 06:37, .Shad. a dit :

C'est beaucoup trop vague.

Il faut déjà savoir comment tu te connectes au NAS. Nom de domaine ? IP ? QuickConnect ?

Faire en sorte que Drive puisse se synchroniser indépendamment en local ou à distance sans toucher aux réglages demande un certain nombre de manipulations et une bonne compréhension de ce qu'on fait.

Ou alors on passe par QuickConnect, ce qu'on ne recommande pas ici. Mais il vaut mieux QuickConnect qu'un NAS ouvert sauvagement sur l'extérieur.

Bonjour, merci pour la réponse.

Désolé je vais essayer d'être plus précis.

Je suis sous Mac et je me connecte via l'application Synology Drive qui synchronise bilatéralement mes fichiers entre mon disque dur et le serveur bureau.

Quand je suis au bureau (sur le meme réseau que le Synology) cela fonctionne parfaitement mais quand je quitte le bureau cela ne fonctionne plus.

Si je veux avoir accès à distance je peux en effet passer par l'interface web QuickConnect qui fonctionne tres bien mais ou il y a aucune synchronisation en locale avec mon ordi et ou je dois télécharger et re uploader chaque fichier à modifier/modifié.

 

J'espere que ces quelques infos vous permettront de m'aider un grand merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2021 à 12:37, .Shad. a dit :

Il faut déjà savoir comment tu te connectes au NAS. Nom de domaine ? IP ? QuickConnect ?

Comme te le demandais @.Shad., explique nous plus précisément comment tu connectes le client Synology Drive de ton ordinateur.

Si tu le connecte via l'adresse IP locale du NAS (192.168.x.x), il est normal que cela ne fonctionne plus quand tu n'es plus sur ton réseau local ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kramlech a dit :

Comme te le demandais @.Shad., explique nous plus précisément comment tu connectes le client Synology Drive de ton ordinateur.

Si tu le connecte via l'adresse IP locale du NAS (192.168.x.x), il est normal que cela ne fonctionne plus quand tu n'es plus sur ton réseau local ...

Merci 

En effet sur base du print screen en pièce jointe de mes paramètres de connexion je pense que nous avons trouvé l'erreur. N'est ce pas?

Que dois je mettre du coup comme paramètres dans "Nom de l'ordinateur" et "Synology NAS" (mon adresse personnelle quickConnect?), pour le reste je connais mon username et password 🙂

 

EDIT: je viens d'essayer de mettre l'adresse "Nomduserveur.fr2.quickconnect.to" dans la case Synology NAS et cela remet la meme adresse IP...

 

Merci pour votre patience.

 

Capture d’écran 2021-10-10 à 13.48.39.png

Capture d’écran 2021-10-10 à 13.48.24.png

Modifié par Thom02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kramlech a dit :

Dans Nom d'ordinateur, tu mets le nom de ton PC par exemple. Et dans Synology NAS, tu mets ton QuickConnectID ...

(bien que le conseil soit de suivre le tuto [TUTO] Sécuriser les accès à son nas )

 

Merci Kramlech !!! Ca fonctionne youpiiiie 😍 Merci au forum pour l'aide 

Belle journée, je m'en vais synchroniser 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.