Aller au contenu

Transférer une VM de VMWare vers Virtual Machine Manager


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai transférer une VM que j'ai faite sur VMWare directement sur VMM, pensez vous que cela est c'est possible ? Si oui par quel procédé ?

J'ai essayé d'importer un .VMDK mais du coup j'ai pas les configs liés au VMX.

Sinon est-ce possible de fournir un VMX à notre machine virtuelle sur VMM ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, TriviP a dit :

Je souhaiterai transférer une VM que j'ai faite sur VMWare directement sur VMM, pensez vous que cela est c'est possible ? Si oui par quel procédé ?

Bonjour,

Oui c'est possible avec VMware jusqu'a 11.xx et sur la version payante de de VMware 12.

Il faut exporter en OVA, fichier > exporte au format OVF > cocher exporter au format OVA.

 

Dans Virtual machine manager, il suffit de l'importer. Virtual machine manager > machine virtuel > créer > importer.

 

A noter que ça fonctionne dans l'autre sens.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Oui c'est possible avec VMware jusqu'a 11.xx et sur la version payante de de VMware 12.

Il faut exporter en OVA, fichier > exporte au format OVF > cocher exporter au format OVA.

 

Dans Virtual machine manager, il suffit de l'importer. Virtual machine manager > machine virtuel > créer > importer.

 

A noter que ça fonctionne dans l'autre sens.

Salut, merci beaucoup de l'info, je savais pas pour l'OVA, je pensais la fonction avait disparue. Je teste et je te dis si ça foncitonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maxou56 a dit :

Bonjour,

Oui c'est possible avec VMware jusqu'a 11.xx et sur la version payante de de VMware 12.

Il faut exporter en OVA, fichier > exporte au format OVF > cocher exporter au format OVA.

 

Dans Virtual machine manager, il suffit de l'importer. Virtual machine manager > machine virtuel > créer > importer.

 

A noter que ça fonctionne dans l'autre sens.

J'ai importé le OVA mais il me redemande de config, du coup on revient au point départ où la configuration du VMX n'est pas pris en compte 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, TriviP a dit :

mais il me redemande de config

Le nombres de coeurs "vCPU", la ram, l'interface réseau...?

Si oui c'est "normal", mais par exemple si il y avait 2 coeurs, ça sera présélectionné 2 coeurs...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MilesTEG1 a dit :

ha merde, je pensais que ce serait bon sur VMware workstation 16... mais apparemment ça ne va faire qu'un .OVF...

Y a moyen de convertir en OVA après ?

Au moment de l'enregistrement si on renomme le .OVF en .OVA c'est bon

 

Il y a 17 heures, maxou56 a dit :

Le nombres de coeurs "vCPU", la ram, l'interface réseau...?

Si oui c'est "normal", mais par exemple si il y avait 2 coeurs, ça sera présélectionné 2 coeurs...

Alors c'est plutôt que j'ai des lignes spéciales dans mon VMX sur VMWare puisque c'est une machine macOS avec un processeur Ryzen, et je souhaiterai les remettres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TriviP a dit :

VMWare puisque c'est une machine macOS avec un processeur Ryzen

Bonjour,

Pour info c'est quoi comme modèle de NAS?

Alors Virtualiser macOS sur un NAS Synology je suis pas sur que ça soit possible.

Pour le CPU si il est différent tu peux choisir dans les réglages du processeurs "compatibilité du processeur"

al80.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Pour info c'est quoi comme modèle de NAS?

Alors Virtualiser macOS sur un NAS Synology je suis pas sur que ça soit possible.

Pour le CPU si il est différent tu peux choisir dans les réglages du processeurs "compatibilité du processeur"

al80.png

C'est un RS1221+, d'où les lignes spéciales dans mon .VMX sur ma machine. 

L'émulation devrait être possible mais seulement si j'ai accès aux paramétrages tel que mon VMX. 

Sinon j'ai essayé l'option de compatibilité et impossible de faire boot la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.