Aller au contenu

Serveur Multimedia Synology


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon DS1821+, j'ai 2 répertoires assez lourds où sont stockées mes photos (il s'appelle "Photos") et mes vidéos (il s'appelle "Multimedia").

Je viens d'installer le paquet "Serveur Multimedia" dans sa dernière version, lequel a créé 2 dossiers lors de son installation qui s'appellent  "photo" et "video",  et dans lesquels je n'ai pour l'instant rien. J'ai fait ceci car je vais prochainement recevoir ne TV sur laquelle j'aimerais pouvoir visualiser facilement mes contenus.

J'ai ajouté mes 2 dossiers "Photos" et "Multimedia" à la liste des dossiers indexés par cette appli Serveur Multimedia.

Ma question vient du fait que je ne sais pas bien ce qu'apporte cette appli par rapport à un browsing habituel des répertoires:

  1. comment l'utiliser depuis ma future TV ?
  2. Puis-je supprimer les répertoires créés à l'installation par Serveur Multimedia, à savoir "photo" et "video" puisque j'ai ajouté mes dossiers à la liste des dossiers indexés?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'idéal c'est d'utiliser les répertoires photo video music créés par défaut 

pour des raisons de simplification entre les appareils.

Mais si tu as indexé tes propre répertoires ils seront visibles également.

Tu as une redondance vu que tu ne peux pas supprimer les répertoires par défaut que le système met à disposition à l'installation du serveur multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paquet "Serveur Multimédia" installe un serveur DLNA. Il s'agit d'une norme sensée simplifier la communication entre le serveur de contenu et les clients qui accèdent au contenu. C'est tellement simplifié que beaucoup de choses sont standard et sont installées automatiquement. Entre autres :

  • Création des répertoires standard "photo", "video" et "music" (avec cette orthographe et cette casse) au niveau du serveur. Ces trois répertoires sont présentés par défaut au niveau des clients DLNA.
  • Tous les documents présents dans ces répertoire sont librement accessible via les clients (pas de notion de propriétaire ou de mot de passe pour y accéder ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nounours18200 a dit :

Le mieux ne serait-il donc pas que je déplace mes fichiers vidéos qui sont dans mon répertoire "Multimedia" avec plein de sous répertoires, vers le répertoire "video" créé par cette application "Serveur multimedia" ?

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

De mon côté, j'ai une longue liste de dossiers indexés multimédia classés par exemple:

« Voyages/Pays/multimédias

Pour chaque pays je dois créer un dossier indexé multimédia, c'est un rien contraignant, et je n'obtiens pas une liste de tous ces dossiers.

Auriez vous une idée comment pouvoir lire la liste de tous ces dossiers ?

Ou alors je travaille mal et je dois m’y prendre autrement pour classer tous ces dossiers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.