Aller au contenu

[DOCKER] - Install Zabbix


teal_cfr

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de surveiller mes serveurs, certains sites de mes clients et ma domotique en un seul point je voudrait utiliser Zabbix avec une petite couche de makeUp Grafana.

 

Afin d'éviter de créer une machine dédié au sujet, j'ai opter pour l'utilisation de conteneur Docker sur mon Nas.

 

Je sais qu'il existe un conteneur "All in One" : https://registry.hub.docker.com/r/zabbix/zabbix-appliance/

Mais a priori ils ne recommande plus de l'utiliser.

J'imagine donc qu'il faut lancer un conteneur serveur https://registry.hub.docker.com/r/zabbix/zabbix-server-mysql/

Et un conteneur frontend : https://registry.hub.docker.com/r/zabbix/zabbix-web-nginx-mysql/

Puis les agents sur les différentes machines à surveiller.

 

Mais je me heurte à un premier problème avec l'installation du conteneur serveur.

J'ai lancer mariaDB sur mon Nas et si je lance mon conteneur en mode "bridge" de l'interface réseau, ce dernier ne peux pas se connecter au serveur mariaDB (server mysql is not available)

Si je lance le conteneur en mode "host" le conteneur se connecte bien à mariaDB, commence à créer les tables, puis à la fin du processus quand le serveur zabbix se lance il m'indique que la table "users" est vide (ce qui est vrai) donc le lancement plante.

 

Je ne trouve pas de cas de figure sur le net d'installation via 2 conteneurs dissociés sur un syno.

 

Avez-vous des conseils à me donner pour trouver l'anomalie de mon set-up ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@teal_cfr Désolé j'avais zappé ta demande. Je ne sais pas si tu as trouvé la solution entre temps mais au cas où ce ne serait pas le cas : quelle méthode utilises-tu pour créer tes conteneurs dans un premier temps ?

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Non je n'ai pas trouvé de résolution, en attendant j'ai mis ce sujet en stand by.

Je passe par le packet Docker de mon syno en interface graphique (je passe pas par le shell) donc je télécharge mes images, je renseigne les variables nécessaire à l'install et je lance le conteneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour @teal_cfr et @.Shad.,

je suis depuis un bon moment le tuto monitoring réseau (telegraf, influxdb 1.8, grafana) mais cela reste une usine à gaz.

Si on peut tester un nouveau dispositif, même en ligne de commandes, je suis preneur 🙂

merci pour vos tuto(s) @oracle7. Grace à cela, j'apprends tous les jours.

bonne journée.

Modifié par Philippe D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @oracle7,

ma remarque Si on peut tester un nouveau dispositif, même en ligne de commandes, je suis preneur

s'adresse en fait à .shad pour un essai avec de monitoring avec  DOCKER - Install Zabbix  diffèrent de telegraf/influxdb/grafana.

Cela etant, votre tuto est juste nickel 👍.

Merci encore 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.