Spectre110273 Posté(e) le 13 novembre 2021 Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Bonjour à toute la communauté, Je viens vers vous car j'ai un petiot souci. Je tiens à préciser que tout fonctionne correctement (CAD, sauvegarde des photos vie DS File, DS vidéo, DS get, DS finder, DS Cam). La connection via Quick connect et via l'adresse fixe DDNS tout fonctionne. J'ai découvert cette "anomalie" en voulant configurer un accès VPN à mon NAS. Lorsque je suis arrivé dans la rubrique "Accès Externe" j'ai vu dans le menu en haut qu'il y avait "Configuration du Routeur" j'ai cliqué dessus pour voir ce qu'il en revenait et Bing! erreur dans la vérification de l'environnement réseau: "...Deux routeurs ou plus ont été trouvés dans votre réseau......." J'ai bien évidemment épluché les différents sujets et tuto proposés mais je nage littéralement et je penses avoir tout essayé ou presque mais rien n'y fait. De souvenir au début où j'avais eu mon NAS il me semble que j'avais fait la même manœuvre et rien de bizarre n'était apparu. Je suis en Belgique et donc j'ai un routeur Proximus BBox3 auquel est directement lié (raccordé) mon NAS et mon PC. De mon routeur part un switch NetGear ProSafe GS108E (5 ports) pour le reste de mes composants. Je place une impression d'écran illustrant le problème. Je suis prêt à faire tous les print-screen nécessaires car là je dois avouer être noyé et énervé a ne pas trouver la cause de cette "anomalie" Merci d'avance à la communauté. Raph. NAS Synology 218+ DSM 7.0.1-42218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 13 novembre 2021 Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Est-ce que tu as suivi le tuto [TUTO] Sécuriser les accès à son nas ? Petit extrait : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectre110273 Posté(e) le 13 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 il y a 4 minutes, Kramlech a dit : Est-ce que tu as suivi le tuto [TUTO] Sécuriser les accès à son nas ? Petit extrait : Oui en effet j'ai suivi ce tutoriel et j'avais bien vu cet avertissement. Je veux juste savoir pourquoi et d'où vient l'anomalie, non pas pour utiliser l'option en elle même, mais pour connaitre les origines de l'erreur. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 13 novembre 2021 Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 @Spectre110273 Bonjour, Désolé de te le dire cruement mais l'origine de l'erreur c'est toi. Lorsque tu cliques sur le bouton "Configuration du routeur" tu lances automatiquement le processus qui installe ton NAS en tant que routeur, comme ton NAS est déjà derrière un routeur (ta box) le conseiller sécurité réagit immédiatement pour te signaler le problème. C'est la box ou ton NAS mais en aucun cas les deux (même si c'est techniquement possible mais au prix d'une configuration bien particulière). Et je n'insiste pas sur l'avertissement en rouge du TUTO qui est aussi très explicite. Cordialement oracle7😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectre110273 Posté(e) le 14 novembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Il y a 17 heures, oracle7 a dit : @Spectre110273 Bonjour, Désolé de te le dire cruement mais l'origine de l'erreur c'est toi. Lorsque tu cliques sur le bouton "Configuration du routeur" tu lances automatiquement le processus qui installe ton NAS en tant que routeur, comme ton NAS est déjà derrière un routeur (ta box) le conseiller sécurité réagit immédiatement pour te signaler le problème. C'est la box ou ton NAS mais en aucun cas les deux (même si c'est techniquement possible mais au prix d'une configuration bien particulière). Et je n'insiste pas sur l'avertissement en rouge du TUTO qui est aussi très explicite. Cordialement oracle7😉 Et bien voilà j'ai ma réponse. Car je me demandait aussi comment un NAS pouvait se transformer en routeur. Je te remercie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 novembre 2021 Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés