Aller au contenu

DDNS Synology et box red NB6AC


Methodrone8

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Heureusement que ce genre de forum existe, je serais bien emmerdé sinon.

 

Je suis chez red SFR depuis qq années, et j'avais une box sur coaxial. J'avais réussi à paramétrer un DDNS avec le service synology, me permettant d'accéder à distance à mon nas en allant sur un adresse type

mon-nas.synology.me:5001

 

J'essaie de refaire le même paramétrage car sfr vient de me changer ma box pour passer sur la fibre. Je suis coincé à cette étape :

Voici ce que SFR me propose dans le menu dyn dns:

nlky.jpg

f2ld.jpg

 

Voici ce que me propose synology:

 

6qa0.jpg

 

J'ai donc 2 problèmes: La box SFR ne me propose pas le service synology (mais dans mes souvenirs la précédente non plus et pour tant cela fonctionnait)

                                       Je n'ai pas d'identifiant et de mot de passe à renseigner dans les champs sur l'interface SFR.

 

Pouvez vous m'aider svp?

 

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement,

Guillaume

 

Modifié par Methodrone8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Methodrone8

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Laisses tomber la configuration du DynDNS sur la box, tu n'en as pas besoin. Renseignes correctement la partie DDNS sur le NAS comme tu as semble-t-il déjà fait.
    A ce niveau, le nom d'hôte "mon-nas" que tu renseignes ne doit pas être le nom que tu as donné par ailleurs à ton NAS. Ce  nom d'hôte doit aussi être le même que celui indiqué dans "Accès externe > Avancés".
    Ensuite il te faut cocher la case pour créer un certificat Let'sEncrypt pour ce domaine "mon-nas.synology.me" et pour son wilcard "*.mon-nas.synology.me" (dans autre nom de l'objet). Le wilcard te permettra ensuite d'utiliser des sous-domaines du style "xxxxx.mon-nas.synology.me" pour atteindre des applications internes du NAS via le Reverse Proxy par ex.
    En parallèle, il te faut aussi transférer (NAT) les ports 80 et 443 de ta box vers le NAS et ouvrir/autoriser ces même ports ainsi que les ports 5000 et 5001 dans le pare-feu du NAS.
    Enfin je t'invite à vérifier que tu as parfaitement sécurisé ton NAS en lisant et appliquant ce TUTO. Au passage, il serait bon que tu lises aussi avant ce TUTO.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse claire, je vais en profiter pour regarder les tutos.

 

Ca servait à rien que je m'acharne à paramétrer le DDNS sur la box, ce qui ne marchait pas, c'était la redirection de port :

 

Mon nas etait initialement sur 192.168.1.11, d'après la capture d'écran que j'avais fait du paramétrage de mon ancienne box

 

Je n'arrivais plus à y accéder, après avoir scanné le réseau, j'ai vu qu'il était passé sur 195.168.1.52, je me demande pourquoi! Une fois que les ports étaient bien redirigés et le paramétrage "avancé" était à nouveau rempli, tout re fonctionne!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Methodrone8

Bonjour,

Parfait alors, tout est rentré dans l'ordre et tant mieux.🤗 Content d'avoir pu t'aider.😀

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.