Aller au contenu

Connexion depuis Win7 refusée


Messages recommandés

Bonjour,

Ca m'énerve quand j'y arrive pas !

J'ai plusieurs PC à la maison sous Windows. J'ai essayé de mapper un disque et avec 2 d'entre eux pas de soucis (W10 et rien de spécial). Le troisième est sous Win7 et j'y arrive pas. Mon NAS (DS220+) refuse la connexion.

Sur ce PC Win7 j'avais avant installé le soft pour un autre NAS (Buffalo LS220D) je ne pense pas que ce soit le problème mais je préfère le signaler.

Je sais que c'est le NAS qui refuse car j'ai lancé WireShark et j'ai bien plusieurs échanges entre le NAS et mon PC et ca se termine avec un message provenant du NAS qui dit "Session Setup Response, Error: STATUS_LOGON_FAILURE"

A tort peut-être mais je tourne autour d'un problème de nom de domaine. Bien sur j'ai pas de serveur AD ou autre je suis à la maison et j'ai pas de Domaine. Mais quand le PC demande la connexion il envoie comme login "PC\toto" (PC étant le nom du pc tel que visible sur le réseau et toto un nom d'utilisateur existant sur le NAS) observé aussi avec WireShark. J'ai constaté 2 choses. La première c'est que depuis les autres PC et toujours en utilisant WireShark le login envoyé par le PC est ".\toto" et ca fonctionne. Ensuite que sur le PC Win7 quand je vais dans [Propriétés système->Nom de l'ordinateur->Identité sur le réseau] j'ai deux options soit "réseau d'entreprise" soit "Destiné à un usage privé" et c'est l'option "réseau d'entreprise" qui est sélectionnée. J'ai essayé 2 fois de sélectionner l'autre, il me demande de rebooter ce que je fais et quand je retourne sur cet écran c'est toujours "réseau d'entreprise" qui est sélectionné.

Si vous avez des pistes ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain30

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Vérifies la configuration SMB de ton PC Win7 et mets la en accord avec celle de ton NAS. Si cela passe sous Win10 c'est que tu dois être sur le NAS en SMB2 minimum et large MTU, chiffrement auto, Activer Opprtunistic Locking, activer bail SMB2, activer module MSDFS, vides le cache SMB.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.