Aller au contenu

DS212J invisible sur le réseau dans Windows 10 mais parfaitement accessible via le DSM

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai beau utiliser un NAS DS212J depuis 5 ans, je ne prétends pas être un spécialiste. Et là je suis à la limite de mes compétences hélas...

En résumé, j'utilise ce NAS pour y stocker tous mes fichiers, ma musique et mes photos. Il est connecté sur un réseau Ethernet derrière une Box Orange, mais je ne partage rien en dehors de l'intranet.

J'accède à mes fichiers soit par mon PC sous Windows 10, soit par des apps sur mon mobile telles que DS Files. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a environ 1 mois : d'un coup, impossible de faire monter le NAS sur le réseau dans Windows 10. Je ne réussi à faire le lien avec aucun évènement telle que mise à jour Windows ou autre. Mais bon, j'ai peut-être loupé un épisode 😞

Le plus curieux c'est que je peux y accéder sans problème via la File Station de DSM 6.2.4-25556 Update 2. Et qui j'y accède aussi via DS Files. Mais coté Windows 10 = que dalle... Donc a priori c'est un problème Windows 10 plutôt que Synology. Votre aide me serait fort utile car je dois avouer que je ne m'en sort pas.

Merci d'avance pour vos lumières !

Philippe

Posté(e)

@zafi74

Regarde par là, le sujet a été maintes et mainte fois abordé. 

 

Posté(e)
  • Auteur

Merci Varx, je vais me plonger là-dedans 🙂

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.