Aller au contenu

Remplacement HDD 4TO ?


Messages recommandés

Bonjour la communauté Synology,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Mon Synology DS218 avec 2 disques HDD WD Red de 4 To m'informe de plus en plus fréquemment que le HDD volume 2 a des secteurs défectueux. Le Nas, à usage perso, ne me sert plus qu'à sauvegarder des fichiers notamment des photos (avec une sauvegarde cloud).

J'ai donc pris la décision de le changer par un disque dur de même capacité car ca correspond à mes besoins.

J'ai plusieurs questions :

  • Dois je remplacer les 2 disques en même temps ou puis je ne changer que le disque avec les secteurs défectueux ? Pourquoi ?
  • Avez vous un TUTO à me recommander pour faire ce changement ?
  • Quel disque dur me conseillez vous ? WD red, seagate ironwolf, segate ironwolf pro, autre ? pourquoi ?
  • Si j'envisage de mettre 2 caméras vidéos, est ce que vous choisiriez le même HDD?

D'avance merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dois je remplacer les 2 disques en même temps ou puis je ne changer que le disque avec les secteurs défectueux ? Pourquoi ?

Je suppose qu'ils sont en RAID, et donc pour ne rien perdre, changer le disque problématique, puis faire un "Repair"/Réparation pour reconstruire le RAID.

  • Avez vous un TUTO à me recommander pour faire ce changement ?

Joker.

  • Quel disque dur me conseillez vous ? WD red, seagate ironwolf, segate ironwolf pro, autre ? pourquoi ?

Je suis assez Ironwolf simple et Red. Il n'est pas aberrent de les mélanger.

  • Si j'envisage de mettre 2 caméras vidéos, est ce que vous choisiriez le même HDD?

Je ne pense pas que le choix du disque influe sur l'enregistrement vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TAAD,

Il y a 2 heures, TAAD a dit :

Dois je remplacer les 2 disques en même temps ou puis je ne changer que le disque avec les secteurs défectueux ? Pourquoi ?

Non, tu ne remplaces que les disque HS, sinon cela revient a repartir de zéro  si tu change les deux en même temps.Par contre fait un sauvegarde des données de celui-ci car il est possible que le disque 1 lâche en cours de route.

Et fait un test de surface a ton nouveau disque avant de le monter dans le nas, cela évité des problèmes.

Il y a 2 heures, TAAD a dit :

Avez vous un TUTO à me recommander pour faire ce changement ?

Un tutos, c'est simple tu eteins le nas, tu sort les disque HS et tu me remplace par ne nouveau.

Ensuite tu rallume le nas et tu vas dan sle gestionnaire de stockage\ volume ou groupe de stockage et tu fais réparer le raid.

Il y a 2 heures, TAAD a dit :

Quel disque dur me conseillez vous ? WD red, seagate ironwolf, segate ironwolf pro, autre ? pourquoi ?

WD red Plus car tu a déjà un WD et mon évite de mixer les marque, ensuite le red plus car il est CMR donc il convient a ton nas. il faut éviter les SMR qui ne convienne pas au nas.

Il y a 2 heures, TAAD a dit :

Si j'envisage de mettre 2 caméras vidéos, est ce que vous choisiriez le même HDD?

Oui après tu peux être limité par ton volume ( 4to )si tu veux stocker une semaine de vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TAAD,

Il y a 14 heures, TAAD a dit :

c'est quoi un test de surface

C'est un processus qui permet de vérifié qua les secteur sur la surface d'un disque sont sain.Si tu en as trop de défectueux pas la peine de monté ton disque dans la nas il va etre refusé.

C'est un test smart ou badblock ( je te laisse approfondir la question avec ton moteur de recherche préféré ) .

Il y a 14 heures, TAAD a dit :

et c'est quoi CMR ?

C'est la façon dont sont organiser les données sur un disque pour faire simple idem e te laisse approfondir la question avec ton moteur de recherche préféré ).

Tu as un tutos ici pour remplacer un disque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.