Aller au contenu

[Résolu]Echec de la partition système


Messages recommandés

Bonjour,

En  vérifiant mes branchements, j'ai débranché par mégarde mon NAS Synology. J'ai pourtant un onduleur. Je ne sais pas si le NAS était en train de travailler et qu'il n'a pas apprécié, mais il s'est alors mis à biper.

J'ai un NAS avec 2 DD (Seagate et WD), de 6 To chacun en mode SHR

En allant dans "Gestionnaire de stockage-> HDD/SSD", j'avais un "echec de la partition système" sur le drive 2 (le Seagate) pour l'état de l'allocation. L'état de santé était sain.

J'ai donc été dans "Gestionnaire de stockage-> Vue d'ensemble" où j'ai lancé une réparation.

L'état de l'allocation du drive est passé à "Initialisé".

Mais mon groupe de stockage est toujours en mode "Dégradé" et ne semble plus contenir mon drive 2. Je suis donc sur un seul disque (le WD) ce qui m'ennuie bq.

Je voudrais donc ajouter ce drive 2 dans mon groupe de stockage comme c'était le cas avant, mais je ne comprends pas comment faire.

C'est comme si ce problème de partition système avait éjecté mon disque Seagate du groupe de stockage 🤔

Auriez vous une piste pour régler le pb, svp ? Peut-être éteindre le NAS, sortir le Seagate et le remettre ?

Modifié par kroumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • kroumi a modifié le titre en Echec de la partition système

Bonjour kroumi,

Il y a 20 heures, kroumi a dit :

Auriez vous une piste pour régler le pb, svp ? Peut-être éteindre le NAS, sortir le Seagate et le remettre ?

Oui un truc comme ca , mais il faut supprimer les partition de ton disque, donc une fois sortie du nas tu le mets dans un PC et tu supprimes les 3 partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Merci pour ton message.

J'ai réussi à résoudre mon problème. Je pense que le NAS n'a pas du tout apprécié la coupure de courant.

J'ai lancer une réparation sur le drive 2 du groupe de stockage. Ca a pris au moins 12h mais au final ça a réparé le problème. Donc plus de peur que de mal.

Je trouve en tout cas que le cable d'alimentation derrière le NAS se débranche très facilement. Faut que je mette un scotch. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.