Aller au contenu

Probleme indexation Serie Video Station


dg73

Messages recommandés

Bonjour

Je n'arrive pas à insérer mes vidéos avec une indexation correct et je ne comprend pas pourquoi pouvez vous m'aidez ?

j'ai mis une photo pour vous puissiez mieux comprendre .  https://ibb.co/PrD3htW

Je les trouvent en manuel en modifiant chaque épisode mais j’aimerais l'indexer correctement afin de ne pas les faire 1 par 1.

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dg73

Pour un premier message sur le forum, il est conseillé de passer par la case présentation; certains ici y sont sensible.

Pour indexer le vidéo, il faut être inscrit sur Movie database ( il doit te pose la question quand tu va sur vidéo station) .

Ensuite il faut évité les caractère spéciaux dans le nom des série dans ton cas le (2002)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Il faut vérifier l'orthographe du nom de la série et nommer les fichiers selon la forme suivante Naruto S01E01, Naruto S01E02, Naruto S01E03, etc .. pour les épisodes de la saison 1 puis Naruto S02E01 pour les épisodes de la saison 2 si saison 2 il y a ...

Si l'indexation ne se fait pas automatiquement,il faut passer par le menu "Modifier les infos vidéo" puis "Rechercher à travers le plus-in d'infos" en indiquant le nom de la série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, anthem a dit :

Bonjour,

Il faut vérifier l'orthographe du nom de la série et nommer les fichiers selon la forme suivante Naruto S01E01, Naruto S01E02, Naruto S01E03, etc .. pour les épisodes de la saison 1 puis Naruto S02E01 pour les épisodes de la saison 2 si saison 2 il y a ...

Si l'indexation ne se fait pas automatiquement,il faut passer par le menu "Modifier les infos vidéo" puis "Rechercher à travers le plus-in d'infos" en indiquant le nom de la série

oui la logique des choses est de mettre Naruto S01E01, S01E02... mais ça ne fonctionne pas c'est quand même Boruto qui est détecté même chose pour dragon ball c'est dragon Ball Z qui est détecté et encore d'autre Mangas 

par contre pour Naruto il y a juste une petite chose à savoir la saison 2 ne commence pas par S02E01 mais par S02E53 la S03 pareil ça commence par S03E105 la S04 par S04E159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Basuryoyo a dit :

scraper?? si j'ai bien compris "video station"

depuis le passage de la version du OS DSM7 on ne sait plus utiliser TVDB on doit prendre une clé api de TMDB 

Tu dit indexer mais le terme exacte pour obtenir les infos sur tes film série c'est scraper, moi j'utilise "Kodi" et non "Vidéo Station"
Et je scrape sur mon server local avec le logiciel avec lequel je visionne mes média et TMDB est gratuit, c'est TVDB qui demande une clé api (donc besoin d'un abonnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basuryoyo

Bonjour,

Si tu veux faire du pré-scrapping intelligent avec renommage automatique des titres de films/séries (avec numérotation conforme à thetvdb.com) alors je te recommande le logiciel "tinymediamanager'. C'est un must ! il te permet même d'adapter/choisir les posters/fanarts à associer à tes filmes/épisodes de séries et tout cela dans une interface très "friendly".

Tout cela aussi bien sûr, en attaquant directement les bases de données de themoviedb.org et de thetvdb.com GRATUITEMENT sans qu'aucune clé API ne soit nécessaire.

Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

@Basuryoyo

Bonjour,

Si tu veux faire du pré-scrapping intelligent avec renommage automatique des titres de films/séries (avec numérotation conforme à thetvdb.com) alors je te recommande le logiciel "tinymediamanager'. C'est un must ! il te permet même d'adapter/choisir les posters/fanarts à associer à tes filmes/épisodes de séries et tout cela dans une interface très "friendly".

Tout cela aussi bien sûr, en attaquant directement les bases de données de themoviedb.org et de thetvdb.com GRATUITEMENT sans qu'aucune clé API ne soit nécessaire.

Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Uniquement un Pré-scrapping aprés a t'il moyen de finir le scrapping et de le mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet

Bonjour,

En fait, peut-être un abus de langage avec "pré-scrapping" de ma part, tout simplement pour dire que le scrapping se fait AVANT l'analyse des sources par Kodi. Ainsi lors de cette dernière, Kodi récupère/relit les infos du fichier "nfo" généré par tinymediamanager pour alimenter sa base de données. Ainsi tu n'as pas besoin de refaire un scrapping dans Kodi (scrapping qu'il est difficile - enfin pas simple du moins - de modifier en suite).

C'est en cela l'avantage d'utiliser tinymediamanager qui lui offre cette souplesse. Si d'aventure tu fais une màj des méta données, il te suffit ensuite d'aller sur le film/série en question dans kodi et d'actualiser par un clic droit sur sur le film/série puis informations > gestion > actualiser. Pas plus compliqué que cela ...

Donc au final et pour répondre complétement à ta question : pas de scrapping final à faire, c'est inutile.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Al1ternet a dit :

Tu dit indexer mais le terme exacte pour obtenir les infos sur tes film série c'est scraper, moi j'utilise "Kodi" et non "Vidéo Station"
Et je scrape sur mon server local avec le logiciel avec lequel je visionne mes média et TMDB est gratuit, c'est TVDB qui demande une clé api (donc besoin d'un abonnement)

moi je reste sur video station par contre je ne sais pas si il y a possibilité de rajouter un plugin TVDB sur VS ca serai bien mais depuis le passage vers DSM7 le système ne prend plus en charge les données TVDB et on est obligé d'avoir une clé api pour TMDB oui elle est gratuit mais il faut en avoir une

 

 

Il y a 4 heures, Varx a dit :

Hello

@dg73, @Basuryoyo, @Al1ternet

Une suggestion : Vous pouvez commencer par renommer avec un logiciel dédié vos séries. Ceci facilitera le SCRAP par VideoStation.

sur mac ce qui est intéressant on peut renommer plusieurs fichier de la façon qu'on veut il n'y a pas besoin de logiciel c'est dans le système

je vais faire un petit test en espérant avoir une version mac
si ce sont des données qui sont intégrées dans le fichier vidéo il y a de fortes chance que ça puisse fonctionner

 

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

@Basuryoyo

Bonjour,

Si tu veux faire du pré-scrapping intelligent avec renommage automatique des titres de films/séries (avec numérotation conforme à thetvdb.com) alors je te recommande le logiciel "tinymediamanager'. C'est un must ! il te permet même d'adapter/choisir les posters/fanarts à associer à tes filmes/épisodes de séries et tout cela dans une interface très "friendly".

Tout cela aussi bien sûr, en attaquant directement les bases de données de themoviedb.org et de thetvdb.com GRATUITEMENT sans qu'aucune clé API ne soit nécessaire.

Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

je vais l'essayer il y a une version mac

 

 

je vais essayer ce soir pour voir le résultat tout fonctionne bien à l'exception de certains mangas tel que Dragon Ball, Naruto, Shaman King 2001, Yu Yu Hakusho 1992, JoJo's Bizarre adventure, One Piece et probablement d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basuryoyo

Bonjour,

Juste pour ta gouverne, dans tes réponses, il n'est pas nécessaire de re citer le post précédant dans sa totalité, ce serait bien que tu ne cites que la partie à la quelle tu réponds, cela surcharge moins les posts et ils sont plus faciles à lire. Merci.

Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basuryoyo

Bonjour,

Pourtant la FAQ de tinymediamanager dit ceci :

 

Citation

 

Does tinyMediaManager run on a mac using the Apple M1 chipPermalink

tinyMediaManager (v4) runs on devices with the new Apple M1 chip using the latest version of Rosetta 2.

 

N'ayant pas de Mac je ne peux vérifier ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx12.0.1
en fait il n'arrive pas détecter les séries 
par exemple dragon ball est détecté dans film mais pas dans série

j'avais fais également appel à Synology assistance mais ce n'est pas positif

voici la réponse

Je vous remercie de votre patience.

Les développeurs sont revenus vers moi après étude de la panne.

Nous sommes donc actuellement sur une limitation du paquet Video Station.

Trop de séries sont actuellement nommées avec les mêmes noms.
Dragon Ball en est un exemple.

Par exemple, si vous recherchez Dragon Ball dans iMDB, le premier résultat de recherche est Dragon Ball Z et non Dragon Ball, c'est pourquoi il sera classé comme Dragon Ball Z.

Le résultat de la recherche dans Video Station est la première réponse d'iMDB, donc la façon de résoudre ce problème est de faire une recherche sur un seul épisode.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et de ne pas pouvoir vous fournir une réponse plus appropriée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Basuryoyo a dit :

en fait il n'arrive pas détecter les séries 
par exemple dragon ball est détecté dans film mais pas dans série

@Basuryoyo,  Cela vient probablement d'une erreur de répertoire. Tu peux le vérifier depuis les paramètres.tinymm.thumb.png.b270ac4319204e69576a922736054263.png

 

Il y a 10 heures, Basuryoyo a dit :

Nous sommes donc actuellement sur une limitation du paquet Video Station.

Video Station aurait besoins d'une bonne mise à niveau pour corriger le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx

j'ai trouvé le problème il faut que je crée un sous dossier exemple de Dragon Ball pour les saisons donc dans le dossier Dragon Ball un dossier Saison 01 et un autre Spéciaux
 

mais même là on dirait que l'app a du mal a détecter dragon ball

je vais essayer avec les autres ce soir et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basuryoyo Dans mon cas test voici comment est organisé mon arborescence :

TV_shows

|-> name_tv_show

|-->season_number

|->name_tv_show_-_S01E01_-_title

|--> special

|->name_tv_show_-_S00E01_-_title

Et surtout veille bien à faire correspondre ta source contenant tes séries dans Tinymm catégorie séries, sinon y aura un problème 😉

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varxoui c'est exactement ça mais ca ne va toujours pas même apres un scraper 

j'ai réussi avec TinyMediaManager et j'ai essayé MediaElch il a mise a jour les données mais toujours le même problème 

dans mon cas c'est dragon ball qui devient dragon ball z

je sais pas si tu peux faire le test chez toi avec un fichier Dragon Ball pour voir si c'est le même résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basuryoyo

Je viens de faire le test (TinyMM) avec les épisodes spéciaux de cette saga.Le résultat est non concluant.

Un des problèmes c'est que l'extracteur "themoviedb.org" ne possède pas toutes les infos nécessaires. Comme les épisodes spéciaux tel que "La légende de Shenron". Ce qui amène finalement à des résultats incohérents. 

Exemple "La légende de Shenron" donne "la sécurité routière"... 😕

 

Avec MediaElch après avoir réglé le scraper. Les résultats sont pas mal voir ci-dessous.

2125417809_Capturedecran2022-01-27a11_00_41.thumb.png.bd010b82737e3a4001d8d79526d64e15.png

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.