Aller au contenu

Probleme indexation Serie Video Station


dg73

Messages recommandés

@Varx video station aussi est censé scraper mais il y a les 6 mangas je n'arrive pas a comprendre pourquoi il y arrive pas
si je pouvais voir comment écrire correctement pour qu'il puisse reconnaitre mais impossible je dois faire manuellement mais je sens que je vais me faire chier avec one piece, naruto et dragon ball

 

Capture d’écran 2022-01-29 144628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver le problème

en fait le soucis que j'ai remarqué quand je suis sur le site tmdb quand je fais une recherche "dragon ball" je trouve tout ce qui est lié a dragon ball (z, gt, super...) et le premier résultat n'est autre que Dragon ball Z pour que je puisse trouver uniquement dragon ball j'ai fais une petite recherche approfondi, dans titre alternatif il y a ecrit "Dragon Ball et les Boules de Cristal" ce que j'ai mis comme titre et bingo
maintenant je dois faire une recherche pour les autres mangas
je vous tiens au courant de l' évolutions des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila 

pour les 6 mangas suivants j'ai réussi a faire une manipulations pour avoir la recherche automatique

j'ai essayé plusieurs manipulation pour avoir une solution assez bizarre mais elle fonctionne

Avantage: il ne faut plus faire de scrap puisque Video Station le fait automatiquement

Désavantage: il faut renommer les fichiers mais c'est un petit désavantage

la solution: il faut faire des petites recherche sur TMDB et regarder dans titre alternatif

Tutoriel: 

pour Dragon Ball: un dossier nommé "Dragon Ball" il ne faut pas de sous dossier (ce n'est pas nécessaire en tout cas) pour ceux qui veulent vous pouvez mettre un sous dossier Saison 01 ou Season 01 et un autre Specials pour les épisodes speciaux,

le fichier il faut le nommé "Dragon Ball et les Boules de Cristal - S00E001 - Goku Le Sapeur Pompier" (le titre de l'épisode n'est pas nécessaire) dans ce cas il s'agit d'un épisode spécial donc Saison 0 (S00) comme il s'agit du premier spécial c'est l'episode 1 donc E1 ou E01 ou encore E001

deuxième exemple "Dragon Ball et les Boules de Cristal - S01E001 - Le grand départ"

comme dans Dragon Ball il y a que une saison on peut mettre "Dragon Ball et les Boules de Cristal E001" ca devrait fonctionner

pourquoi "Dragon Ball et les Boules de Cristal" parce que c'est là qu'est la solution car il s'agit d'un titre alternatif 

 

Pour JoJo's Bizarre Adventure 1993: même chose un dossier "JoJo's Bizarre Adventure 1993" le 1993 n'est pas obligatoire dans ce cas c'est juste pour reconnaitre le dossier JoJo's Bizarre Adventure 2012 

le fichier doit etre nommé "JoJo no Kimyō na Bōken - S01E01 - Iggy the Fool and N'Dool the GEB (Part I)" encore une fois le titre de l'épisode n'est pas obligatoire

et S02E01 pour la saison 2

pour la version 1993 il n' a pas beaucoup de données en Français je conseille en Anglais ou sinon si vous voulez vous amuser à écrire le titre le résumé de l'épisode en fr sur tmdb 

 

Pour Naruto: c'est celui qui m'a donné beaucoup de difficulté avec Shaman King

Naruto il y a 4 saisons et 1 spécial

le dossier Naruto et si vous voulez des sous dossiers Specials, Saison 01, ..., Saison 04

le fichier "Naruto Origin - S01E001 - Et voici Naruto Uzumaki" ou bien "Naruto Origin - S01E001"

dans le cas de naruto il faut faire attention au numéro d'épisodes car pour la Saison 2, 3 et 4 le numéro ne commence pas par 1 mais continue par le numéro absolu, donc le tout dernier épisode de la saison 4 doit être équivalant à S04E220

 

Pour One Piece: le dossier "One Piece" et sous dossiers si il faut "Specials", Season 01...

le fichier doit être nommé "Wan Pisu - S00E0001 - Plan d'urgence. Résumé complet One Piece", "Wan Pisu - S01E0001 - Je suis Luffy ! Celui qui deviendra Roi des pirates !" encore une fois le titre n'est pas obligatoire et même chose que naruto, les saisons 2, 3... ne commence pas par 1

 

Pour Shaman King: nommé le dossier Shaman King 2001 pour le reconnaitre du 2021

il n' y a que 1 saison donc officiellement pas besoin de sous dossier

le fichier il faut le nommé "Shāman Kingu - S01E01" comme pour JoJo's il n' a pas beaucoup d'info en FR je conseille Anglais

 

Pour Yu Yu Hakusho: un dossier Yu Yu Hakusho, il y a 4 saisons et 1 Spéciales

le fichier doit être nommé "Yuu Yuu Hakusho - S01E01 - Surprised to be Dead" ici les saison commence par S01E01, S02E01, S03E01 et S04E01

 

Normalement avec tout ca j'ai réussi à le faire vous y arriverez également

si jamais il y une série ou un manga qui pose problème et que vous avez besoin d'aide n'hésitez pas

 

PS: il me semble que Video Station n'arrive pas à décoder les dates ou années c'est pour cela qu'il n'arrive pas à trouver les infos

 

😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Al1ternet

Il suffit d'aller dans Tinymediamanager pour modifier l'affiche du film/série, cela modifie le NFO associé et ensuite dans Kodi tu fais Clic Droit Information > Menu Gestion > Actualiser. La prise en compte des métadonnées se fait uniquement lors de l'ajout à KODI la première fois ensuite il te faudra toujours passer par l'actualisation.

@Basuryoyo

D'une manière générale si tu veux que tes scraps avec TMDB et TVDB marchent du premier coup et ce quelque soit l'outil multimédia que tu utilises, il te faut donner à tes filmes/séries le nom qui figure sur ces sites faute de quoi tu auras toujours des problèmes pour renseigner les métadonnées automatiquement. C'est le nom officiel (tu peux éventuellement recouper avec IMDB.fr si tu as un doute).

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

Moi j'ai été dans le fichier NFO et toutes le images correspondais au film, enfin il en avait tellement que j'ai pas été jusqu'au bout mais dans Kodi il y moyen de mettre ou modifier l'affiche dans un menu contextuel et d'aller chercher une source et quand je fait mise à jour de la médiathèque soit il fait rien soit il trouve encore une autre  affiche.

TinyMediaManager est payant pour accéder toutes les base se données (10€) je sais c'est pas cher donc j'ai voulu tester via kodi. J'ai fait test sur mon PC avant de le faire sur ma box TV sous Android. 😉

Important !! pour les séries les saisons ce trouvent dans un répertoire où il y a les répertoires avec les saisons sur lesquels j'ai mis la date mais il faut mettre la date de la 1er saison au nom du dossier principal sinon il manque certaine affiches.

Modifié par Al1ternet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans ma réponse précédente, il faut utiliser pour le nom du dossier principal du film ou de la série, le nom qu'il y a sur le site TMBD et/ou TVDB. C'est normalement : NomFIlm (YYYY) ou NomSérie (YYYY) avec YYYY = l'année de sortie. Ceci afin de distinguer les différentes versions.

Pour les séries ensuite dans le dossier principal tu dois avoir un dossier "Saison XX" ou "Season XX" par saison et éventuellement un dossier "Specials".

Enfin chaque épisode est nommé tel que : "NomDeLaSerie SXXEYY". Les épisodes du dossier "Spécials" sont forcément nommés "NomDeLaSerie S00EYY".

Si tu respectes les règles données ici tu n'auras aucun problème de scrap.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet

Bonjour,

il y a 7 minutes, Al1ternet a dit :

J'utilise SMB dans pour accéder à mes fichiers de mon NAS a t'il un autre moyen en WiFi ??

Car dans le système de sécurité il me dit de le désactiver ??? es vraiment une grosse faille ?

Désolé, je n'utilise pas le Wifi et en plus je ne connais de moyen de le faire à partir de Kodi. Wifi = faille de sécurité, je suis étonné, peut-être quand c'est un Wifi externe (Aéroport, MacDo, ...) mais pas sur le WiFi de ton réseau local.

Sinon pour le nommage des fichiers, tu peux aussi consulter cet article.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

oui je suis d'accord avec toi sauf que le souci sur Video Station ou DS Video il ne reconnait pas l'année ou la date de sortie pour kodi ou autre je ne sais pas mais sur VS ça n'a pas fonctionné la preuve avec les fameux mangas

moi je me base directement sur la base de données de la source utilisé par l'app

Dragon Ball Z comme exemple

je nomme le dossier "Dragon Ball Z" je n'utilise pas de sous-dossier, le fichier je le nomme "Dragon Ball Z S01E01 001 TitreDeL'Episode.mkv" je le trouve directement avec ou sans date, mais Dragon Ball j'ai essayé toutes les manœuvres possible mais ça ne fonctionnait pas, c'est en faisant une recherche sur le site TMDB où je me suis rendu compte que les données (pas les bonnes) que trouvait Video Station c'est le premier résultat qui s'affichait sur le site TMDB après une recherche pour Dragon Ball et la première chose qui s'affichait était Dragon Ball Z, je me suis dit je vais essayé de faire en sorte que le premier résultat de recherche soit le bon, j'ai essayé avec l'année ce n’était pas toujours bon et j'avais remarqué que VS et les dates n’était pas la solution car il n'arrivait pas à détecter les dates que ce soit le dossier source ou fichier de la video

c'est la que j'ai remarqué un onglet titres alternatifs sur le site TMDB

en gros à l'époque où on utilisait TVDB avec VS il n'y avait pas ce problème c'est depuis le changement que tout a été chamboulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Basuryoyo

Bonjour,

Sans vouloir polémiquer, je crois surtout que Synology avec VidéoStation est assez en retard sur ce qui se fait par ailleurs avec des outils multimédias bien plus évolués tels que Kodi, Plex, Emby, etc ... qui eux respectent les standards donnés par des sites de référence tels que TMDB et TVDB. Mais ce n'est que mon avis....

En tous cas, ce qui importe c'est que tu ai trouvé une solution à ton cas particulier.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.