Aller au contenu

[DS413j / PLEX ] Lecteur vidéo à distance impossible


phebert91

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'utilise un serveur Plex ( comme beaucoup je pense) installé sur une box Android NVIDIA Shield  que je partage avec quelques personnes extérieures à mon réseau local ( sur Internet donc). Le serveur Plex utilise des contenus vidéos qui sont stockés sur un NAS Synology DS413j.

 

Toutes ces personnes ont la fibre et donc une BP supérieure à 500 Mbits. Pour ma part j'ai aussi la fibre et donc plus de 600 Mbits en up.

 

Ces personnes accède bien au serveur Plex sans problème. Toutefois, depuis quelques temps, il est devenu impossible de lire des vidéos à distance. Quand on lance la lecture, la petite roue tourne pendant une ou deux minutes, puis un message d'erreur s'affiche " une erreur s'est produite" ou un autre message signifiant que la lecture est impossible.

 

Je ne comprends pas pourquoi çà ne fonctionne plus. La BP est suffisante normalement pour lire les vidéos à distance sans transcodage. Et quand bien même, la Shield est suffisamment puissante pour faire le transcodage sans lag. D'autant que tout fonctionnait bien avant. 

 

Est- ce le DS413j qui est devenu trop juste ? Son rôle est juste de faire serveur de fichiers il me semble ?

 

Une idée ?

 

Modifié par phebert91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait bien qu'il essaie sur un ordinateur car tu as une plus grand flexibilité sur les codec voir si cela fonctionne.

En plus le DS 413 étant assez vieux je ne sais pas ce que tu essaye de lui faire lire mais ayant le DS414 j'ai du partir sur un Nas plus puissant pour la vidéo.

tu peux essayer avec plusieurs type de film et voir via l'application ce qui est lu en direct et ce qui a besoin de réencodage 

Sachant que tu peux avoir des truc bizarre un flux vidéo lu en direct sur une xbox serie x mais pas sur une PS5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, angel060 a dit :

Je pense qu'il serait bien qu'il essaie sur un ordinateur car tu as une plus grand flexibilité sur les codec voir si cela fonctionne.

En plus le DS 413 étant assez vieux je ne sais pas ce que tu essaye de lui faire lire mais ayant le DS414 j'ai du partir sur un Nas plus puissant pour la vidéo.

tu peux essayer avec plusieurs type de film et voir via l'application ce qui est lu en direct et ce qui a besoin de réencodage 

Sachant que tu peux avoir des truc bizarre un flux vidéo lu en direct sur une xbox serie x mais pas sur une PS5 

Merci de ta réponse. Depuis un PC connecté à mon propre réseau çà fonctionne bien. Il faudrait que j'essaye avec un PC distant ... Normalement le NAS ne reéncode pas la vidéo il ne fait que du stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas, le NAS ne fait que du stockage. C'est ta Shield qui diffuse et transcoder si besoin. Es-tu sûr d'avoir une liaison correcte entre ta Shield et ton Nas? Que la Shield voit bien le Nas.

Sinon peut-être un problème de la database Plex corrompue sur la Shield, si la Shield a eu une coupure de courant par exemple.

Mais si tu dis que depuis ton pc, ça fonctionne, je pense que ça elimine ces deux causes.

Modifié par cadkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cadkey a dit :

Dans ton cas, le NAS ne fait que du stockage. C'est ta Shield qui diffuse et transcoder si besoin. Es-tu sûr d'avoir une liaison correcte entre ta Shield et ton Nas? Que la Shield voit bien le Nas.

Sinon peut-être un problème de la database Plex corrompue sur la Shield, si la Shield a eu une coupure de courant par exemple.

C'est çà. La liaison entre la Shield et le NAS se fait directement par le réseau en Gigabit... donc je vois pas comment faire mieux ? Pour la database ce pourrait être une piste mais j'ai tout supprimé et tout réinstallé proprement la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lelolo a dit :

@phebert91Merci de ne pas poster n'importe où, je déplace dans le bon fil

Ooups desolé j'avais pas vu merci 🙂

Il y a 3 heures, cadkey a dit :

Tu n'as pas fait une mise à jour récente de Plex Media Server sur la Shield? Dès fois que la dernière version ait un souci,  ou un probleme de version bêta si tu as le Plex pass ?

Euh non, y'a eu une maj la semaine dernière mais le pb existe depuis plus longtemps ( 2-3 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne vais pas mettre ma main à coupé… mais presque…

Tu dois avoir quelques part… que sa soit sur ta shield ou ce qui te permet de faire ton reverse proxy pour l’extérieur… le tls 1.3 uniquement, sauf qu’une partie des applications ne supportent pas encore le tls 1.3, comme les lecteurs sur tv par exemple… donc change pour mettre en 1.2 et 1.3 tes paramètres tls et tout reviendra à là normal, enfin si c’est bien cela… en tout cas c’est les mêmes symptômes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 01:04, Einsteinium a dit :

Alors je ne vais pas mettre ma main à coupé… mais presque…

Tu dois avoir quelques part… que sa soit sur ta shield ou ce qui te permet de faire ton reverse proxy pour l’extérieur… le tls 1.3 uniquement, sauf qu’une partie des applications ne supportent pas encore le tls 1.3, comme les lecteurs sur tv par exemple… donc change pour mettre en 1.2 et 1.3 tes paramètres tls et tout reviendra à là normal, enfin si c’est bien cela… en tout cas c’est les mêmes symptômes…

Bonjour

Merci pour ta réponse. Je n'ai rien vu concernant la version de TLS ni dans la config de la SHIELD ni dans celle du NAS...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.