Aller au contenu

Sauvegarde externe et accès utilisateur


Arian

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un nas dont je donne l'accès à certains proches extérieurs pour accéder à certaines données (photo, musique,...).

Je souhaiterais améliorer la sécurité de mes données en ayant une sauvegarde externe (chez un de mes proches) de mes données essentielles (sans que cette personne puisse y accéder).

Je pensais donc investir dans un second nas et utiliser Hyper Backup.

Aussi, j'aimerais permettre à la personne chez qui j'hébergerai ce nas, qui est déjà utilisateur de mon nas (à distance), d'y accéder pour y stocker ses propres données (sauvegarde de ses photos perso, doc,...) sans que j'y ai accès (par soucis de confidentialité). Et pour simplifier l'accès, elle pourrait se connecter avec le même identifiant que sur mon nas.

J'aimerais bien sûr pouvoir l'administrer de loin.

Est-ce que cela est faisable et comment ?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cois que c'est possible mais il faut activer QuickConnect que moi personnellement pour des raisons de sécurité je n'utilise pas. J'essaye de passé par un nom de domaine mais que je ne suis pas encore arrivé à installer.
Je crois que tu devrais trouver un tuto sur le forum qui explique ça.

Modifié par Al1ternet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arian a dit :

Je souhaiterais améliorer la sécurité de mes données en ayant une sauvegarde externe (chez un de mes proches) de mes données essentielles (sans que cette personne puisse y accéder).

Je pensais donc investir dans un second nas et utiliser Hyper Backup.

Oui c'est possible avec Hyperbackup tu peux non seulement chiffrer le transfert mais aussi chiffrer la sauvegarde elle-même.

il y a 17 minutes, Arian a dit :

d'y accéder pour y stocker ses propres données (sauvegarde de ses photos perso, doc,...) sans que j'y ai accès (par soucis de confidentialité). Et pour simplifier l'accès, elle pourrait se connecter avec le même identifiant que sur mon nas.

ça par contre si tu as les mêmes identifiants que ton ami ce ne sera pas possible...du moins simplement. Il faudra des identifiants différents sur son nas pour qu'il accède à ses photos documents sans que tu puisses les voir et que ton accès à son nas soit limité à Hyperbackup avec des identifiants différents des tiens et des siens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides @Jeff777 et @Al1ternet.

Alors j'ai déjà un nom de domaine accessible depuis l’extérieur (par exemple pour se connecter à Audio Station). J'ai plusieurs proches qui ont chacun un identifiant différent pour se connecter donc ce n'est pas un problème non plus.

Merci pour les infos concernant le chiffrement du transfert et de la sauvegarde. Ça répond à une de mes questions.

Concernant l'administration j'ai vu qu'il y avait un paquet Central Management System. Peut-être que ça peut me permettre d'administrer un nas externe sur la même interface que le mien ?

Du coup, ça ne serais pas possible qu'un utilisateur se connecte à mon nas et celui qui est chez lui avec le même identifiant ? Le but étant par exemple qu'il ait sa propre sauvegarde de photos (via synology Photos). Ou alors c'est au niveau des droits des répertoires qu'il faut jouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arian
Comment as tu fait pour pointer ton nom de domaine vers ton NAS je patauge j'ai testé le tuto sur ce forum sans résultat.
Aurais tu trouvé un tuto quelque part qui pourrait m'aider.
Merci d'avance

Modifié par Al1ternet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Arian a dit :

Du coup, ça ne serais pas possible qu'un utilisateur se connecte à mon nas et celui qui est chez lui avec le même identifiant

Je me suis peut-être emmêlé les pinceaux. Si, c'est possible..... et s'il paramètre son mot de passe sur ton nas sans te le faire connaître tout ce que tu pourras faire c'est changer celui-ci sur ton nas et tu pourras aussi sur le sien si tu es administrateur (mais tu ne pourras pas remettre l'ancien mot de passe puisque tu ne le connais pas). Dans ce cas il le verra bien puisqu'il ne pourra plus se connecter ....et la confiance sera rompue. Maintenant peut-être qu'il y a moyen de faire mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Arian a dit :

j'aimerais permettre à la personne chez qui j'hébergerai ce nas, qui est déjà utilisateur de mon nas (à distance), d'y accéder pour y stocker ses propres données (sauvegarde de ses photos perso, doc,...) sans que j'y ai accès (par soucis de confidentialité).

Si tu es administrateur de ce NAS, rien ni personne ne pourra t’empêcher d'accéder aux données stockées sur ce NAS (c'est l'administrateur qui donne les droits, et il lui est donc possible de se donner tous les droits qu'il veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al1ternet Il y a une partie à faire chez ton hébergeur pour faire pointer ton nom de domaine à ton ip et une partie sur ton nas et un peu sur ta box. J'ai trouvé ce tuto qui pourrait t'aider

Je peux éventuellement t'aider si tu galères.

@Jeff777 Mais est-ce qu'on peut gérer les utilisateurs de deux nas sur une même interface ? Les nas auraient deux adresses mais un groupe d'utilisateur partagé.

@Kramlech Ok forcément. Il faudrait que je regarde comment fonctionne l'appli CMS. Elle répondra ptet à certaines questions.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arian a dit :

Mais est-ce qu'on peut gérer les utilisateurs de deux nas sur une même interface ? Les nas auraient deux adresses mais un groupe d'utilisateur partagé.

Je crois que c'est possible avec DSM7 et le paquet LDAP serveur mais je n'utilise pas. Regarde l'aide de Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arian

Sur mon DNS il y a déjà une IP A j'ai ajouté mon IP quand je fait un test sur whatsmydns.net/ il y a 2 IP en faite je dois effacer celle que mon hébergeur à créé et pointé vers leur site d'hébergement

Je vais testé ça 

Je dois attendre mon routeur pour réorienté mon IP externe vers mon NAS car sur mon Modem je ne sais faire aucune config je vais le mettre en mode bridge

Merci

 

Modifié par Al1ternet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.