17795 Posté(e) le 31 janvier 2022 Posté(e) le 31 janvier 2022 (modifié) Bonjour, J'ai un abonnement à C2 Storage pour y sauvegarder une partie du contenu de mon DS220. Mais quand je veux lancer une sauvegarde, j'ai une erreur, avec ceci dans les journaux : Citation Task rotation has been skipped because of connection error. Please make sure your connection is working well. Mais ma connexion est fonctionnelle est stable. Que dois-je vérifier pour que la sauvegarde puisse se faire ? Merci pour votre aide. Edit : résolu, voir message du 03/02, c'était un mauvais réglage de la passerelle réseau. Modifié le 3 février 2022 par 17795 résolu, c'était un mauvais réglage de la passerelle réseau.
.Shad. Posté(e) le 31 janvier 2022 Posté(e) le 31 janvier 2022 Salut, ça pourrait être un problème de DNS, tu peux tester d'aller dans le panneau de configuration -> réseau -> configurer manuellement les DNS et tu mets dans la première ligne 9.9.9.9 par exemple. Et tu retestes.
17795 Posté(e) le 1 février 2022 Auteur Posté(e) le 1 février 2022 Bonjour, Avec 9.9.9.9 je n'ai pas de connexion (j'ai testé en cherchant une màj du DSM + des applis dans le centre de paquet). Avant cette valeur, j'avais la valeur 80.67.169.12 qui est le DNS de la FDN (je ne me rappelle plus pourquoi je les avais changé à l'époque). L'un comme l'autre devrait fonctionner, or ce n'est pas le cas, le problème doit être de mon côté. J'ai farfouillé dans quelques menus, mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit qui pourrait expliquer cette absence de connexion.
17795 Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Posté(e) le 3 février 2022 (modifié) J'ai trouvé, dans Réseau > Interface réseau > LAN 1 > [Modifier] > onglet IPv4, il fallait mettre Passerelle : 192.168.1.1 (au lieu de 192.168.1.254). Après ce changement, la mise à jour du DSM est proposée, et la sauvegarde C2 a bien démarré. Modifié le 3 février 2022 par 17795
.Shad. Posté(e) le 3 février 2022 Posté(e) le 3 février 2022 Tu avais modifié ça manuellement auparavant ?
17795 Posté(e) le 3 février 2022 Auteur Posté(e) le 3 février 2022 Oui c'est probablement une "erreur manuelle", mais je n'en ai pas le souvenir.
Messages recommandés