Aller au contenu

configurer l'antispam


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'utilise depuis plusieurs mois Mailplus, et je n'ai aucun spam de détecté en tant que tel. j'ai suivi le tuto qui est sur le site pour la configuration de MailPlus, mais il ne s'attarde pas sur la configuration du filtre antispam.

Est ce que vous connaissez un site qui explique de facon détaillée comment le configurer correctement? La documentation de Synology est assez light sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbdrlp

Bonjour,

Il y a 1 heure, mbdrlp a dit :

j'ai suivi le tuto qui est sur le site pour la configuration de MailPlus,

De quel TUTO du présent site parles-tu ?

Si c'est de mon TUTO, au §5.6.1, j'évoque effectivement le paramétrage de l'anti spam de MailPlus Server (Sécurité > AntiSpam) mais que veux-tu de plus car avec ce que fourni Synology cela me parait assez implicite à configurer. Tu affines ton filtrage éventuellement sur des @mail entrantes ou sortantes, ainsi que sur les PJ. Tu donnes un score positif ou négatif en fonction de mots clés que tu choisis. Il n'y a rien de bien compliqué en soit et la doc en ligne me paraît suffisante, alors ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 Oui c'est bien de ton tuto que je parlais, j'aurais du mettre le lien pour être plus clair. Au passage il est excellent et très complet,  merci pour ton travail.

Oui tu as probablement raison, la doc de SYnology survole tout, c'est juste que malgré ça je ne vois aucun spam finir dans le repertoire Spam. Je viens d'ajouter des SpamAssassins rules, je vais voir si ça change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbdrlp

Bonjour,

Pourquoi tiens-tu absolument à recevoir des Spam ? Si tu n'en a pas c'est même très bien je trouve. Tu peux t'en féliciter car cela prouve que ton @mail n'a pas encore été "compromise" ni revendue au travers de listes à des Spammeurs. Cela repousse ainsi les em... et la pollution de ta BAL avec des pourriels, non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbdrlp

Bonjour,

D'où l'intérêt de constituer tes propres règles de filtrage sur les @mail entrantes et rapidement tu arriveras à circonscrire ce spam. Attention toutefois à ne pas être trop restrictif car après au contraire tu risques de ne plus comprendre pourquoi tu ne reçoit plus certians mails. C'est à double tranchant cette affaire et il faut faire des compromis ... Maintenant ce que j'en dit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors après de nombreuses recherches, le filtre antispam ne fonctionne pas pour les courriels recuperés en POP3. Typiquement dans mon cas j'utilise MailPlus pour récupérer mes courriels GMail, alors je ne peux pas beneficier de l'antispam.

Le bouton antispam est inutile également dans mon cas. La seule règle est de créer des filtres. autant dire que ce n'est pas gagné, les possibilités étant tellement grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oracle7 a dit :

@mbdrlp

Bonjour,

L'antispam de Gmail n'est pas suffisant ? C'est peut-être de ce coté là qu'il te faut regarder à blinder les choses puisque ensuite tu ne fais que de la récupération avec MailPlus donc filtrer devient moins un problème, non ?

Cordialement

oracle7😉

Oui c'est ce que je faisais à l'origine, et ça fonctionne bien dans la majorité des cas. Mais de temps en temps Gmail met un courriel dans le spam alors qu'il ne devrait pas. Je dois alors me connecter de temps en temps à Gmail pour verifier la boite spam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbdrlp

Bonjour,

Il y a 14 heures, mbdrlp a dit :

Mais de temps en temps Gmail met un courriel dans le spam alors qu'il ne devrait pas.

Effectivement, mais cela fait partie des tâches courantes à réaliser lorsque l'on consulte ses eMails, donc rien d'extraordinaire en soit, non ? De plus, ce type "d'erreur" de gMail arrive aussi avec d'autres fournisseurs. Il faut pas grand chose dans la constitution d'un eMail pour il soit écarté. Donc le filtre 100% n'existe pas à mon sens. Du coup, même en récupérant tous tes eMails avec MailPlus, cela n'obère pas le fait d'aller contrôler la source gMail de temps en temps. Ce n'est pas si contraignant que cela au final. Tu ne serais pas un peu trop exigant, par hasard ? Mais ce n'est que mon avis ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, oracle7 a dit :

@mbdrlp

Bonjour,

Effectivement, mais cela fait partie des tâches courantes à réaliser lorsque l'on consulte ses eMails, donc rien d'extraordinaire en soit, non ? De plus, ce type "d'erreur" de gMail arrive aussi avec d'autres fournisseurs. Il faut pas grand chose dans la constitution d'un eMail pour il soit écarté. Donc le filtre 100% n'existe pas à mon sens. Du coup, même en récupérant tous tes eMails avec MailPlus, cela n'obère pas le fait d'aller contrôler la source gMail de temps en temps. Ce n'est pas si contraignant que cela au final. Tu ne serais pas un peu trop exigant, par hasard ? Mais ce n'est que mon avis ...

Cordialement

oracle7😉

Non car l'idée derriere l'utilisation de MailPlus est de cenraliser tous mes courriels comme le ferait Outlook, et de me debarasser de Google autant que possible. Je dispose de plusieurs adresses, donc c'est autant de comptes à vérifier. J'ai deja eu des mails importants qui ont fini dans l'antispam de Gmail, et ne m'en rendre compte qu'après plusieurs jours.

Mais ce n'est pas bien grave, je vais essayer de me creer des règles au fur et à mesure que je reçois des spam. En soit le contenu est souvent le meme. Des arnaques Paypal, UPS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mbdrlp

Bonjour,

Dans ce cas à toi de "blinder" l'antispam de MailPlus mais tu auras toujours des eMails qui passeront au travers car tous les émetteurs n'ont pas des SPF,DKIM et DMARC de configurés correctement.

De toutes façons, un eMail correct qui arrive en spam de temps en temps, ce n'est pas la mer à boire, non ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.