Aller au contenu

[Résolu]DS918+ - LED status vert clignotant !


Messages recommandés

Bonjour,

ce matin en allumant mon NAS, impossible d’y accéder, et le led du status est vert clignotant.

Pour voir si cela ne provient pas des disques ou de la ram, je les enlèves, et pour la ram, je remet celle d’origine, mais hélas, rien ne change, toujours le status est vert clignotant.

Le led bleu de l’alimentation est bien bleu fixe et j’ai bien mon premier bip qui signale qu’il n’y a pas de pb avec la carte méme.

Que puis-je faire, d’où pourrait provenir ce pb ?

Merci d’avances de votre aide.

8CE65EA1-4511-475C-90B3-30CBBFD2CAE5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dergen

Bonjour,

Le statut Vert clignotant d'après la doc synology signifie que DSM n'est pas prêt à l'emploi avec pour cause probable :

  • Aucun disque installé,
  • DSM non installé,
  • ou Etat "Configuration perdue".

Cela peut être aussi  :

  • Le Synology NAS est sous tension, mais DSM n'est pas correctement installé.
  • Le Synology NAS est en train de mettre sous tension et d'initialiser les services nécessaires au fonctionnement complet de DSM.
  • L'alimentation de l'onduleur connecté est insuffisante ; DSM arrête tous les services pour éviter toute perte de données (passe en mode sans échec).
il y a 15 minutes, dergen a dit :

ce matin en allumant mon NAS,

Saches aussi qu'un NAS est fait pour fonctionner H24, en l'arrêtant et en le démarrant régulièrement tu ne fait que réduire drastiquement la durée de vie de tes disques durs et risquer aussi des problèmes avec l'intégrité de tes données et voire comme maintenant avec l'intégrité de ton système. Maintenant ce que j'en dit, c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, oracle7 a dit :

Aucun disque installé,

DSM non installé,

Bonsoir,

C'est bien le cas, puisque @dergen a retiré les disques pour testé son NAS.

Donc:

il y a 56 minutes, dergen a dit :

Le led bleu de l’alimentation est bien bleu fixe et j’ai bien mon premier bip qui signale qu’il n’y a pas de pb avec la carte méme.

C'est normal dans ce cas (1 Bip, led bleue fixe et led "Status" verte clignotante)

 

Maintenant, il faut voir si il visible sur le réseau (via l'app Synology Assistant, find.synology.me, ou directement via l'IP du NAS)?

 

il y a 56 minutes, dergen a dit :

Que puis-je faire

Si il est bien visible sur le réseau.

Alors si tu as un disque 3.5" de disponible, tu peux essayé de le mettre (bien le formater avant), et d'installer DSM dessus. Si ça fonctionne c'est peut être un problème avec DSM d'installer sur les 4 disques, ou un problème d'un ou des anciens disques.

Si ça ne fonctionne pas, ça peut être un problème de d'alimentation, et comme tu éteins souvent ton NAS, quand il est éteint tu le débranches aussi? Si oui la pile est peut être HS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, non, en l’a;lumant, il n’était plus accessible, et plus visible dans Synology Assistant, c’est pour cela que j’ai enlevé les disques, afin de m’assurer que le problème ne provenait pas d’eux.

j’ai enlevé, les disques, débranché tout sauf l’alimentation, remis la barrette de ram d’origine, et redémarré mon NAS, cela n’a rien changé, donc si je comprend vos retours, c’est soit la pile, soit il est à mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, aprés avoir testé les 4 HD 1 par 1, cela n’a pas résolu mon clignotement, dcoup, j’ai tenté le tout pour le tout en réinstallant mon DSM.

Au redémarrage suivant, mon volume était dispo ainsi que toutes mes données.

Les logs m’on aussi remonté un Warning sur le gestionnaire de disques, qui une fois lancé, m’a informé que je devais procéder sans tarder au néttoyage des données.

Le seul point noire concerne mes bases MariaDB, je vais le réinstaller et croiser les doigts pour que le moteur retrouver mes bases.
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en réinstallant MariaDB, mes bases sont revenu image.gif.b9b11cf95d7432830d18601e1bfe2479.gif

Je vais lancer un test SMART ÉTENDU, pour voir si effectivement, un disque est en train de lâcher.

Pour moi, l’histoire se termine bien, merci à tous de votre temps et de votre aide.

Dergen.

Modifié par dergen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.