Aller au contenu

[RESOLU] Restriction d'accès


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir créé un reverse proxy pour File Station, quand j'envoie un lien de fichier partagé il est de la forme : https://fic.ndd.synology.me/sharing/1234abcd

Et ça fonctionne très bien. Mais si un petit malin supprime la fin du lien et tape : https://fic.ndd.synology.me, il se retrouve sur la page d'accès à File Station où il faut entrer identifiant et mot de passe. Bon, j'ai confiance dans mon solide mot de passe mais... ça n'en reste pas moins un mot de passe.

Par sécurité j'ai mis dans Blocage auto : 3 tentatives en 5 mn. En plus de l'accès à DSM, j'espère que ce blocage auto est aussi valide pour l'accès à File Station. Pouvez-vous me le confirmer ?

Finalement, est-il possible d'interdire ou de détourner l'accès à cette page d'entrée sur File Station ? Seul le lien de fichier partagé serait valide. J'ai des doutes mais sait-on jamais...

Merci de votre aide.

Modifié par Apolinaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Apolinaire

il y a 11 minutes, Apolinaire a dit :

Par sécurité j'ai mis dans Blocage auto : 3 tentatives en 5 mn. En plus de l'accès à DSM, j'espère que ce blocage auto est aussi valide pour l'accès à File Station. Pouvez-vous me le confirmer ?

Oui bonne solution.

 

il y a 12 minutes, Apolinaire a dit :

Finalement, est-il possible d'interdire ou de détourner l'accès à cette page d'entrée sur File Station

Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apolinaire

Bonjour,

il y a une heure, Apolinaire a dit :

Finalement, est-il possible d'interdire ou de détourner l'accès à cette page d'entrée sur File Station ?

Oui en bloquant le domaine fic.ndd.synology.me mais là plus de partage possible via ce domaine. Donc à écarter a priori. Pour tes partages, tu peux aussi créé un sous domaine spécifique que tu n'actives que pour le partage et que tu désactives à l'issue du temps que tu lui imparti. Sinon dans FileStation tu peux aussi n'autoriser que provisoirement le lien partagé. Donc une fois le fichier téléchargé, normalement plus d'accès, cela complété de la protection du compte mise en place sur le nombre de tentatives de connexion. Au pire encore, tu bannis l'@IP qui a téléchargé le fichier partagé à l'issue du téléchargement.

A toi de voir, tu as par ex ces différentes solutions (il y en a sûrement d'autres ...), tout dépend aussi du niveau de confiance que tu accordes à celui à qui tu as donné le lien de partage vis à vis de ce qu'il pourrait en faire ensuite.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oracle7 a dit :

Sinon dans FileStation tu peux aussi n'autoriser que provisoirement le lien partagé. Donc une fois le fichier téléchargé, normalement plus d'accès

@oracle7 Oui bien sûr. Mais le gugusse aura toujours accès à "la porte d'entrée (identifiant + mot de passe)" de File Station car il connaîtra le début de l'adresse.

Je m'en doutais un peu ; on ne peut pas empêcher l'accès à cette page à partir du moment où l'interlocuteur a eu connaissance de fic.ndd.synology.me.

Merci beaucoup de votre participation.

Petite question subsidiaire : comment fait-on pour éditer le sujet de son fil de discussion, ici Restriction d'accès, pour le transformer en [RESOLU]Restriction d'accès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Apolinaire

Bonjour,

il y a 24 minutes, Apolinaire a dit :

comment fait-on pour éditer le sujet de son fil de discussion, ici Restriction d'accès, pour le transformer en [RESOLU]Restriction d'accès

Tu édites tout simplement le PREMIER post en page 1. Tu auras accès au titre pour le modifier vu que c'est toi qui l'a créé.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apolinaire a modifié le titre en [RESOLU] Restriction d'accès

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.