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Posté(e)

Bonjour, depuis 2 bons mois Synology drive client sauvegarde mes fichiers, mais depuis 2 jours, j'ai erreur de certificat SSL.

Il y a écrit en rouge " le certificat SSL a été renouvelé".

 

Ça veut dire quoi ? Et comment arranger ça ?

 

Merci

Posté(e)

Comme c'est indiqué, le certificat a expiré.

Aller dans le [Panneau de configuration] / [Sécurité] / Onglet [Certificats].

Dans la combo [Ajouter], sélectionner [Renouveler le certificat], puis [exporter le certificat] pour l'installer vers les machines concernées.

Posté(e)

@nasorno, si comme indiqué, le certificat a été renouvelé il suffit de rétablir la connexion (dans le client : paramètres/modifier la connexion remettre les identifiants puis OK).

Par contre quel est ton certificat : le certificat par défaut de Synology, un certificat Let's Encrypt ou autre ? Ce serait bien de savoir pourquoi et comment il a été renouvelé.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 6 heures, ml78 a dit :

Comme c'est indiqué, le certificat a expiré.

Aller dans le [Panneau de configuration] / [Sécurité] / Onglet [Certificats].

Dans la combo [Ajouter], sélectionner [Renouveler le certificat], puis [exporter le certificat] pour l'installer vers les machines concernées.

 

Je l'exporte ou ? ( je suis sur w11)

 

Je viens de remplacer Kaspersky par Bitdefender, pour ça que le certificat à changer peut être.

Posté(e)

Effectivement, s'il s'agit d'une connexion https, il n’y a pas à exporter (je pensais à un vpn).

Au passage, sur l'écran des certificats, il est mentionné l’échéance du certificat.

Posté(e)
Il y a 15 heures, nasorno a dit :

Il y a écrit en rouge " le certificat SSL a été renouvelé".

 

Il y a 12 heures, ml78 a dit :

Comme c'est indiqué, le certificat a expiré.

Bonjour,

Désolé de me mêler à votre discussion, mais je suis un peu perplexe. Le certificat a t'il été renouvelé, a t'il expiré ou bien a-t-il été renouvelé après expiration ???

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 38 minutes, Jeff777 a dit :

 

Bonjour,

Désolé de me mêler à votre discussion, mais je suis un peu perplexe. Le certificat a t'il été renouvelé, a t'il expiré ou bien a-t-il été renouvelé après expiration ???

 

Bonne questions

Il y a 2 heures, ml78 a dit :

Effectivement, s'il s'agit d'une connexion https, il n’y a pas à exporter (je pensais à un vpn).

Au passage, sur l'écran des certificats, il est mentionné l’échéance du certificat.

Non le plus récent se termine en juillet et je n'ai pas renouvelé la licence manuellement.

Posté(e)
il y a 15 minutes, nasorno a dit :

Bonne questions

As tu essayé ce que je t'ai indiqué plus haut  :

 

Il y a 10 heures, Jeff777 a dit :

si comme indiqué, le certificat a été renouvelé il suffit de rétablir la connexion (dans le client : paramètres/modifier la connexion remettre les identifiants puis OK).

 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, Jeff777 a dit :

As tu essayé ce que je t'ai indiqué plus haut  :

 

 

J'ai décoché "utiliser ssl" et ça marche

Posté(e)
il y a 44 minutes, nasorno a dit :

J'ai décoché "utiliser ssl" et ça marche

où cela ? Tu veux dire "Activer le chiffrement de la transmission des données SSL"

Posté(e)

@nasorno

Bonjour,

il y a 39 minutes, nasorno a dit :

J'ai décoché "utiliser ssl" et ça marche

C'est sûr que comme cela, Drive n'utilise pas ton certificat SSL, donc plus d'erreur !

Il y a 11 heures, Jeff777 a dit :

Par contre quel est ton certificat : le certificat par défaut de Synology, un certificat Let's Encrypt ou autre ? Ce serait bien de savoir pourquoi et comment il a été renouvelé.

Ce serait bien aussi que tu répondes aux questions pertinentes de @Jeff777, ce serait plus facile pour t'aider ensuite, non ? Parce que lui répondre "Bonnes questions" est plus que court, tu ne trouves pas ?

Enfin, ton certificat est-il bien configué pour Synology Drive Server ? (Sécurité > Certificat > Ton certificat >Configurer).

Cordialement

oracle7😉

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