Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter à mon NAS Synology DS216j, après avoir saisi mes identifiants, rien ne se passe, le bouton continue à "tourner" mais je ne suis jamais redirigé. Avant cela j'ai eu un message m'indiquant que le mot de passe ne sera pas chiffré, je ne sais pas si c'est lié.

f89r.png

Même souci après un Reset mode 1. Même souci sur mobile.

Ce problème est-il connu ? Comment faire ?

Posté(e)

Bonjour @flamby67,

Dixit @oracle7: "Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... "

Tu essaies de te connecter avec l'identifiant "admin". N'as-tu pas créé un compte avec tous les droits lorsque tu as installé DSM ? C'est avec ce compte qu'il faut te connecter.

Posté(e)

@flamby67

Bonjour,

Si vraiment tu ne peux plus te connecter avec l'utilisateur admin et son MdP, tu peux tenter un reset mode 1 (cela n’affecte pas les données mais il vaut mieux prévenir et donc être prudent et faire une sauvegarde au préalable !) pour réinitialiser le NAS et notamment le Mdp admin. Nota : regardes bien les remarques associées au reset mode 1.

Ensuite, si ce n'est déjà fait, je t'invite à regarder et suivre ces deux TUTOs pour t'assurer que tu as bien démarré (notament ce qui concerne l'utilisateur admin de base).

  • TUTO : Débuter avec un NAS Synology

  • TUTO : Sécuriser les accès à son NAS

Cordialement

oracle7😉

Posté(e)
  • Auteur

Un reset mode 2 a résolu le problème.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Modifié par flamby67

Posté(e)

@flamby67

Bonjour,

Etait-ce vraiment nécessaire d'appliquer une solution aussi radicale que de réinstaller DSM ?🧐

Mais bon c'est toi qui voit ...

Cordialement

oracle7😉

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.