Aller au contenu

Problème de recherche dossier partagé en SMB


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà mon petit soucis depuis quelques temps, je suis sous DSM 7, mes dossiers sont montés sur mes windows et mon Mac mais il m'est impossible de faire une recherche dans le dossier... exemple

Mon dossier /Volume1/Dossier je veux faire une recherche (windows ou Mac) de Client1, la recherche ne me fait rien apparaitre. Je suis en SMB, je me demande si je n'ai pas activé ou désactivé un paramètres par rapport à ça, si quelqu'un à une idée je suis preneur .
merci beaucoup pour votre lecture

Theuma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theuma

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Sans garantie, dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés, as-tu essayé de vider le cache SMB ?

  3. Pour le service WS-Discovery, la case "Activer la découverte des réseaux Windows pour autoriser l'accès aux fichiers via SMB" est-elle bien cochée ?

  4. Au passage, le service SMB1 est désactivé par défaut pour DSM7 (et aussi sous Windows voir ici) car cet ancien protocole présente des problèmes de sécurité bien connus liés aux rançongiciels et autres programmes malveillants. Il te faut utiliser a minima SMB2 voire SMB3. Si tu as vraiment besoin de SMB1 :
    --
    sur le NAS tu peux le réactiver : dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés > Autres : cocher la case "Activer l'authentification NTLMv1". Attention ! Ce protocole aussi, n'est pas sécurisé et peut se révéler vulnérable aux attaques publiées visant à obtenir les identifiants des utilisateurs.
    -- sous Windows : dans Programmes et fonctionnalités > Sur le côté gauche, cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" > Cocher "Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS" (uniquement Client et Serveur) et reboot du PC.

Voilà quelques pistes ...

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oracle7 a dit :

Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

Fait 😉 merci à toi.

Il y a 12 heures, oracle7 a dit :

Sans garantie, dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés, as-tu essayé de vider le cache SMB ?

Le cache à été vidé plusieurs fois en activant désactivant plusieurs options.

 

Il y a 12 heures, oracle7 a dit :

Pour le service WS-Discovery, la case "Activer la découverte des réseaux Windows pour autoriser l'accès aux fichiers via SMB" est-elle bien cochée ?

Oui tout bien 

Il y a 12 heures, oracle7 a dit :

Au passage, le service SMB1 est désactivé par défaut pour DSM7 (et aussi sous Windows voir ici) car cet ancien protocole présente des problèmes de sécurité bien connus liés aux rançongiciels et autres programmes malveillants. Il te faut utiliser a minima SMB2 voire SMB3. Si tu as vraiment besoin de SMB1 :
--
sur le NAS tu peux le réactiver : dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés > Autres : cocher la case "Activer l'authentification NTLMv1". Attention ! Ce protocole aussi, n'est pas sécurisé et peut se révéler vulnérable aux attaques publiées visant à obtenir les identifiants des utilisateurs.
-- sous Windows : dans Programmes et fonctionnalités > Sur le côté gauche, cliquer sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows" > Cocher "Support de partage de fichiers SMB 1.0 / CIFS" (uniquement Client et Serveur) et reboot du PC.

Je préfère eviter surtout en ce moment..

Je suis en train de creuser au niveau de l'indexation...
Merci beaucoup pour tes pistes de recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@theuma

Bonjour,

Puisque la recherche ne fonctionne pas, si j'étais toi je creuserai la piste coté réseau Windows. As-tu essayé depuis un autre PC ? Si Oui, est-ce pareil ? Sinon, alors peut-être qu'une réinitialisation de la carte réseau Windows sur le PC (Paramètres > Réseau et Internet > Paramètres réseau avancés > Réinitialisation du Réseau) pourrait être une solution, mais sans garantie (juste une autre piste ...).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.